Livre bebe Barri petites betesLivre bébé dès 12 mois, 
Barri et les petites bêtes du jardin, 
Marc Clamens, 
Hatier jeunesse, 2015, 8,95 euros
note_4

Présentation de ce livre bébé : Barri joue dans le jardin. Qui habite ici ? Papillon, coccinelle ou escargot, à toi de le découvrir !
Un livre surprise pour les tout-petits, avec des flaps à soulever.

Mon avis : Voici un très joli petit livre bébé. Barri est un petit personnage que je vous ai déjà présenté sur le blog à travers deux livres que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Les couleurs de Bari - Hatier - Les lectures de Liyah   Barri joue avec papa - Hatier - Les lectures de Liyah

Ce petit livre bébé s’inscrit dans la même collection que Barri joue avec son Papa. Il est tout cartonné et se compose de petits flaps à soulever que l’on retrouve sur chacune des pages.
Icic, Barri explore le jardin et découvre cet univers fleuri et peuplé de petites bêtes étranges. C’est un peu les mêmes découvertes que va faire bébé en cette période de printemps. C’est donc un livre qui lui parlera très certainement pour le coup.

Livre bébé Barri petites betes 1

Le texte est très court et donc bien adapté aux plus petits des lecteurs. Il n’y a pas vraiment d’histoire puisqu’ici on focalisera plus sur le fait de capter l’attention de bébé et de le faire participer à la lecture. Ainsi le texte est fait sous forme de questions auxquels bébé peut répondre en soulevant les flaps. C’est un système déjà vu mais qui connait toujours un grand succès auprès des plus petits.

Barri petites betes 2

Visuellement ce livre bébé est très joli et très coloré. C’est tout à fait dans le thème printanier. Chaque page est différente de l’autre et chacune d’entre elles captent l’attention du petit lecteur.
J’ai vraiment beaucoup aimé cet univers très doux, fleuri et décidément aux couleurs du printemps.  

Barri petites betes 3

Un très joli livre bébé qu’il pourra d’ailleurs manipuler à souhait puisque tout cartonné. Un joli moyen de découvrir le printemps et ses merveilles. 

Author

Laisser un Commentaire


.