Livre de cuisine, 
Petits plats gourmands de l’Île Maurice, 
Robert Grenouille, 
Atelier des nomades, 15,50 euros

Présentation de ce live de cuisine : 10 ans après le succès de la première édition des Petits plats gourmands de l’île Maurice, Robert Grenouille, fin gourmet et pâtissier, nous embarque de nouveau dans un itinéraire gourmand et métissé au cœur des saveurs parfumées de l’île. Samoussas, gâteaux piment, sauce rouge de crevettes, curry de poulet, napolitains ou encore truffes au rhum… Il revisite la cuisine traditionnelle de l’île Maurice avec une touche de modernité.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un délicieux livre de cuisine qui va vous faire voyager des éditions Atelier des nomades.

Les voyages vous manquent ? Pourquoi pas se donner un petit avant goût en voyageant depuis votre cuisine. Direction l’Île Maurice avec ses délicieuses saveurs épicées. C’est aux côtés de Robert Grenouille, fin gourmet et pâtissier que nous embarquons dans un itinéraire gourmand au coeur de cette jolie île. On retrouve ici aussi bien des entrées et apéritifs que des plats, des condiments et accompagnements ou encore des desserts. 

Si vous connaissez la cuisine indienne, vous allez vite voir qu’il y a de grandes ressemblances. L’influence indienne est très présente dans la cuisine et les saveurs, et cela pour mon plus grand bonheur, car personnellement, j’adore la cuisine indienne. 

Personnellement, j’ai trouve de nombreuses recettes qui me font très envie comme l’avocat aux crevettes, les acras de morue à la mauricienne, le biriani de boeuf, les beignets de légumes, … Si vous aimez ce genre de cuisine, vous allez être servis ici. Chaque page nous fait voyager et invite à ouvrir nos papilles ! 

Vous verrez que globalement, les recettes sont vraiment simples à faire. Elles demandent peu d’ingrédients et avec des choses que l’on trouve facilement. Parfois on a tendance à croire que les recettes du monde demande des ingrédients difficile à trouver, mais ici, ce n’est pas le cas, tout est facilement accessible.
C’est vraiment un joli livre de cuisine avec de très belles photos qui donnent envie. J’ai vraiment beaucoup aimé et si vous êtes gourmands et friands de cuisine venue d’ailleurs, n’hésitez pas à découvrir cela !

Un livre délicieux pour les gourmands de saveurs épicées et parfumées. 

Author

Laisser un Commentaire


.