Livre pour enfants dès 2 ans,
1, 2, 3… petits canards, 
Claire Allouch, Sally Payne, 
Editions Quatre fleuves, 13,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Aujourd’hui, Mamie m’emmène me promener à la campagne : bottes aux pieds et canne à pêche à la main, nous rencontrons des grenouilles, des loutres, des libellules et des lapins. Mais mes préférés, ce sont les petits canards ! Et toi ? Avec ta canne à pêche, essaye d’attraper les canetons de toutes les couleurs !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Quatre Fleuves.

Ce petit livre pour enfants, vous l’aurez compris, n’est pas comme les autres. Il possède une petite histoire que l’on imagine raconté par un enfant. Sa mamie l’emmène se promener à la campagne. C’est l’occasion de rencontrer les animaux de la nature et de pêcher quelques canards. Ca tombe bien, le petit lecteur va pouvoir s’équiper de la petite canne à pêche que l’on trouve ici pour pêcher les petits canards de la mare.

C’est un petit livre rigolo et original qui je pense plaira beaucoup aux jeunes enfants aux environs de 18 mois voir 2 ans. Le principe est vraiment sympa et je sais que les tout petits et même les enfants un peu plus grands d’ailleurs apprécient ce genre de livre. Ainsi, ils peuvent participer activement à l’histoire en suivant les petites indications donnés sur chaque page. Bon je ne vous cache pas non plus, que parfois, l’histoire passe un peu à la trappe avec ce genre de livre, les enfants privilégiant plus le jeu. 

C’est un petit livre très mignon, avec des illustrations très douces et enfantines. Je pense que les plus petits accrocheront à ce joli livre. Autre point positif, c’est un live tout cartonné, donc très solide. Vous pouvez laisser les plus jeunes le manipuler, sans soucis. Pratique aussi, vous pouvez ranger la canne à pêche et les canards au milieu du livre.

Un chouette livre original pour les plus petits !

Author

Laisser un Commentaire


.