Livre pour enfants dès 8 ans,
Les animaux les plus étranges du monde, 
Cristina Banfi, Rossella Trionfetti, 
Kimane, 16,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Bienvenue, jeune lecteur ! Je me présente je suis naturaliste et je parcours le monde à la recherche des formes de vie les plus étonnantes. Si toi aussi tu aimes la nature, tu connais certainement un grand nombre d’animaux. Mais je suis sûre que tu n’as jamais entendu parler des créatures que j’ai observées au cours de mes voyages ! Connais-tu le terrifiant gecko satanique à queue de feuille, le timide vampire des abysses ou le nasique, ce singe au très long nez ? Non ? Alors, prépare-toi à être surpris et pars avec moi à la rencontre des animaux les plus étranges du monde !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Kimane.

Dans ce livre pour enfants, vous allez découvrir des animaux peu communs, que l’on a pas l’habitude de voir, et encore moins dans les livres pour enfants. Pourtant, ils existent et sont aussi étonnants que fascinants. C’est donc la volonté de ce livre que de mettre en lumière ces animaux que l’on garde dans l’ombre.  Ce livre pour enfants se présente comme étant le journal de la nature d’un naturaliste. Ici, il nous livre ses découvertes sur ces créatures aussi drôles qu’étonnantes et parfois même effrayantes. On y retrouve ici un peu plus de 40 espèces comme le scarabée girafe, le crabe yéti, le basilic vert; le poisson-globe, la matamata, … Dans cette liste vous trouverez peut-être des créatures connues, mais d’autres beaucoup moins, voir peut-être pas du tout, surtout auprès des enfants.
On y retrouve pour chaque animal, une petite carte d’identité avec leurs caractéristiques, puis de courts textes pour apprendre à découvrir davantage cet animal. 

C’set un livre vraiment très intéressant et qui sort de l’ordinaire. J’ai vraiment son approche et sa volonté de faire découvrir aux plus jeunes curieux, des créatures qu’ils ne verront pas facilement dans les livres qui leurs sont destinés. C’est un ouvrage que je conseillerai aux enfants aux alentours de 8 ans. Il est très intéressant et très simple à lire.  Toutefois, si les plus jeunes veulent le découvrir, n’hésitez pas à leur faire la lecture. En tout cas, je suis certaine que ce livre saura capter l’attention des petits mais clairement celle des plus grands également. 

C’est un livre richement illustré avec des dessins clairs et précis qui permettent aux lecteurs de se faire une bonne idée de la créature dont il est question.

Un livre très intéressant et vraiment original ! 

Author

Laisser un Commentaire


.