Livre pour enfants Aeroport 1Livre pour enfants dès 3 ans, 
L’avion, 
Usborne, 2013, 19,95 euros
note_5

Présentation de ce livre pour enfants : Remonte l’avion et suis-le sur les pistes au décollage et à l’atterrissage dans ce livre interactif. 

Mon avis : Je vous ai déjà présenté ce genre de livre pour enfants des éditions Usborne sur le blog. C’est typiquement le genre de livre que les enfants adorent ! Il est tellement original !

Le concept est simple, c’est à la fois un petit documentaire, mais aussi et surtout un livre de jeu. Il y a 3 pistes où il faut remonter le petit avion et le laisser parcourir le chemin. Evidement quand les enfants voient l’avion parcourir seul la page ça les fait drôlement rire et ils n’ont qu’une seule envie, recommencer encore et encore.

Aeroport 3

Les informations données sont intéressantes et en rapport avec les avions, les aéroports, … C’est idéal en cette période estivale et si vous prenez l’avion, ce sera l’occasion pour votre enfant de comprendre mieux ce monde.
Toutefois, je ne vais pas vous cacher que chez nous, le texte est passé un peu à la trappe, tant le livre est amusant. C’est effectivement le risque qu’il peut y avoir avec ce genre de livre pour enfants.
Dans ce cas, je ne peux que vous conseiller, de vous tourner vers le livre que je vous présente à la suite.

Les illustrations sont très chouettes et fidèles au monde des airs. Il y a plein de détails à observer. Les 3 pistes sont également bien et j’ai surtout adoré la première avec la carte du monde.

Ce livre pour enfants est évidemment vendu avec le petit avion, mais il est absent sur la photo, puisque des petites mains me l’ont dérobé.

Ce livre pour enfants est vraiment top surtout pour la fonction jeu. C’est un moyen qui peut être intéressant pour les enfants qui n’aiment pas trop les livres. Peut-être qu’avec ce genre, ça passera mieux. 

separation

Aeroport 4Livre pour enfants dès 4 ans, 
A l’aéroport, 
Usborne, 2015, 9,95 euros
note_4

Présentation de livre pour enfants : Un livre informatif et ludique sur un sujet qui fascine les enfants. Les illustrations très colorées fourmillent de détails. Avec de nombreux rabats à soulever pour tenir en éveil la curiosité et tout savoir sur les avions et le fonctionnement d’un aéroport.

Mon avis : Si vous partez en vacances en avion, ou que tout simplement votre enfant adore les avions et veut en savoir plus sur le fonctionnement d’un aéroport, alors ce livre est fait pour lui.

Dans ce livre pour enfants tout est passé en revu depuis l’arrivé des bagages jusqu’à l’arrivée. On y découvre également le travail qui est effectué avant le départ, le décollage, ainsi que les différentes sortes d’avion. C’est vraiment très intéressant, et ça a l’avantage d’être bien adapté aux plus petits curieux.

Aeroport 5

Ce que j’ai aimé ici, c’est également tous les flaps que l’on retrouve. C’est un petit plus que les enfants apprécient toujours, surtout les plus jeunes, et cela attire toujours leur curiosité.

Si votre enfant n’est pas encore très intéressé par les textes, il peut dans un premier temps regarder les images qui en apprennent déjà beaucoup. C’est ce qu’on fait mes enfants dans un premier temps.
Toutefois, il faut savoir que les textes sont assez courts et dispatchés un peu partout sur les images. Il n’y a rien de lourd et contraignant. C’est plutôt agréable et très fluide.

Un livre pour enfants parfait pour les p’tits curieux toujours ravis d’apprendre encore et encore. 

Author

Laisser un Commentaire


.