Histoires pour enfants Princesse parfaiteHistoires pour enfants dès 4 ans,
Zoé prend l’avion, Zoé est une tricheuse,
Fabienne Blanchut et Camille Dubois,

Fleurus, Princesse Parfaite, 2015, 6,10 euros
note_4

Présentation de ces histoires pour enfants : Surexcitée par ce départ en avion, Zoé fait la fo-folle dans l’aéroport. Elle bouscule Adam et escalade le chariot de babages qu’elle fait dégringoler. Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé reste près de ses parents et tire, comme une grande, sa petite valise à roulettes. Les vacances commencent maintenant !

Zoé profite de sa jolie frimousse et de son sourire craquant pour tricher sans arrêt que ce soit à l’école, à la maison, au sport ou au centre aéré et surtout, surtout aux jeux de société. Mais quand elle devient une Princesse Parfaite, Zoé est honnête et respecte les règles. C’est simple, les tricheurs, elle en a vraiment horreur !

Mon avis : Connaissez-vous Zoé, la princesse parfaite ? Je ne connaissais pas du tout jusqu’aujourd’hui, mais il faut dire qu’avec mes trois garçons je ne me serai pas forcément tourné vers ce genre d’histoires pour enfants.
Il existe beaucoup de thèmes différents abordés dans cette collection, et je vous présente ici les deux derniers sortis.

Dans ces deux histoires pour enfants, on retrouve Zoé qui sur les pages de gauche se comporte de manière turbulente, parfois insolente et/ou malpolie. Ce sont des comportements que l’on retrouve parfois chez nos enfants, à certains moments. Et sur les pages de droites, Zoé est une princesse parfaite, un comportement exemplaire. De quoi faire rêver tous les parents, même si finalement ça fait peut être un peu trop !

Princesse parfaite 2

A l’approche des vacances et des départ en voyage, Zoé prend l’avion risque d’être le bienvenue. Zoé et sa famille partent en voyage en avion. A gauche, Zoé se montre impatiente et malpolie envers les passagers qui l’entourent. A droite, Zoé est une petite fille modèle, ce qui lui vaudra même une petite récompense.

Dans le second livre Zoé est une tricheuse, on aborde un thème que beaucoup d’enfants connaissent et auquel il est parfois difficile de résister : la tricherie.
Le principe reste donc le même : à gauche, Zoé veut gagner à tout prix, et à droite, Zoé joue avec son frères et ses amis de manière raisonnable.

Princesse parfaite 3

Ces deux histoires pour enfants sont bien sympathiques et surtout, elles sont là pour faire comprendre aux enfants qu’il est important d’avoir un bon comportement envers sois et les autres.

Zoé est une petite fille comme tous les autres enfants avec ses bons et ses mauvais moments. Ici on voit vraiment les deux extrémités chez l’enfant. C’est un peu étrange à lire comme ça, mais je pense qu’ainsi les enfants verront bien les différents comportements qu’ils peuvent avoir et se rendront compte par eux-même de ce qui est bien et ce qui est mal.

Les illustrations sont très jolies et je pense qu’elles seront très appréciées des jeunes lectrices. je dis lectrices, mais bien évidemment , les petits garçons peuvent tout aussi bien les lire. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait avec mes garçons, surtout que le petite frère de Zoé s’appelle Adam. 😉
Mais bon, je pense tout de même que ces histoires pour enfants séduiront davantage les petites filles.

Une collection à découvrir pour faire la distinction entre ce qui est bien et mal.  

Author

1 Comment

Write A Comment