Livre pour enfants dès 18 mois,
Au bord de la mer, 
Sam Taplin, Federica Lossa, 
Usborne, 13,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les jeunes enfants aimeront entendre le bord de mer s’animer en appuyant sur les pages de ce charmant livre sonore. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli petit livre pour enfants des éditions Usborne.

L’été, c’est le moment idéal pour aller à la plage et explorer les bords de mer. Seulement voilà, tout le monde n’a pas cette chance. Mais pas de panique, avec ce petit livre sonore, c’est comme si vous y étiez. On découvre alors ici un petit texte court qui décrit les différentes pages et ce qui se passe sur les bords de mer, avec sa faune et sa flore. Chaque page s’accompagne d’un bouton à actionner pour écouter les bruits du bord de mer. C’est doux, agréable, reposant et très réaliste. 

C’est un adorable petit livre à proposer aux enfants dès 18 mois environ. Après cela va dépendre de vos enfants, certains s’y intéresseront même plus tôt, d’autres un peu plus tard, mais dans ces environs, c’est parfait. On a un livre vraiment très solide et des boutons facile à manipuler. C’est vraiment bien adapter aux plus petites mains. Le texte qui est aussi plutôt court mais assez bien construit sera parfait pour initier les plus petits aux petites histoires. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Elles sont pleine de couleurs, c’est très vivant et plein de peps ! Un vrai plaisir à chaque page. De plus, il y a vraiment plein de détails à observer tant au niveau de la faune que de la flore. Un très joli travail ! Quand aux différents sons, ils sont vraiment très bien faits. Ils me semblent vrais, ce qui donne vraiment l’impression d’y être. C’est vraiment très agréable. Le volume sonore est aussi parfait.

Un très beau livre sonore à ne pas manquer cet été ! 

Author

Laisser un Commentaire


.