Agenda 2021-202, 
Journal d’un Noob, 
404 éditions, 8,95 euros

Présentation de cet agenda : Un agenda scolaire inédit avec 12 quêtes dont tu es le héros pour une année pleine d’aventure à Minecraftia ! Une nouvelle année commence à Minecraftia !
Tu es nouveau dans le village : feras-tu partie de la Team Minus ? Arriveras-tu à devenir un SUPER GUERRIER ? Tu n’as pas le temps de te poser toutes ces questions… CAR HEROBRINE ET SES MONSTRES PRÉPARENT UNE ATTAQUE MÉGA GIGA FLIPPANTE !
Chaque mois, retrouve au fil des pages une aventure dont tu es le héros : sauras-tu prendre les bonnes décisions, résoudre les énigmes et relever les défis ?
Et pendant que tu sauves Minecraftia des zombies qui approchent, n’oublie pas de noter tes devoirs, ton emploi du temps et tes rendez-vous importants de l’année dans ton agenda… Le monde des humains compte aussi sur toi !
En bonus : scanne les pages de ton agenda et accède à une aventure bonus grâce à la super appli Lisez !

Mon avis : Aujourd’hui, on pense un peu rentrée des classes avec cet agenda des éditions 404.

Vous connaissez peut-être les livres Journal d’un Noob, ou peut-être le jeu vidéo Minecraft dont s’inspire cette série. Ici, à la maison, mes garçons sont fan de Minecraft et donc tout ce qui peut toucher de près ou de loin à cet univers. On retrouve donc pour cet agenda Minus et ses amis sur les terres de Minecraftia. Si vous n’y comprenez pas grand chose, pas d’inquiétudes, vos enfants, eux comprendront ! 

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque j’étais ado, au collège et au lycée, je mettais le paquet pour mon agenda. C’était vraiment la pièce que je choisissais avec intérêt. Il faut dire que l’agenda c’est vraiment l’indispensable, et surtout l’outil qui va suivre l’élève tout au long de l’année. Donc, je pense qu’il est important de laisser les enfants choisir selon leurs goûts et leur préférence. De plus,on retrouve aujourd’hui un très large choix d’agenda, et il est certain que vos enfants trouveront forcément celui qui leur plaira tout particulièrement. 

Celui-ci est vraiment sympa et original je trouve car en plus d’être un agenda, il propose aux enfants de retrouver 12 quêtes dont les enfants seront les héros. J’ai trouvé ce procédé vraiment super, très sympa et vraiment original. Je pense que cela plaira beaucoup aux jeunes, et tout particulièrement aux fans de cet univers. En plus d’être pratique, il lie donc l’utile à l’agréable. Que demander de plus ?

Un agenda parfait pour les fans de cette série ! 

Author

Laisser un Commentaire


.