Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Merci !, 
Ani Castillo, 
Gautier Languereau, 14 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un livre pour dire merci à la vie, célébrer les joies du quotidien et l’étincelle magique  en chacun de nous. Un livre de gratitude, positif et joyeux, à partager avec petits et grands.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau.

Voici une très très jolie petite histoire pour enfants pour remercier la vie et célébrer les joies du quotidien. Et puis cette petite étincelle qui nous anime, qui brille en nous, tout le monde la ressent ? C’est par le biais d’adorables petites créatures, que nous prenons conscience de tout cela. Même si la vie n’est pas toujours ensoleillée, il y a toujours de belles choses à découvrir et à vivre.

Coup de coeur pour ce très joli album plein d’amour et de bienveillance. C’est un univers vraiment adorable que l’on retrouve ici. Très doux et sensible, il nous invite à voir le bon côté des choses et le positif qu’il y a en nous et autour de nous. Un véritable message d’amour, de paix aussi bien avec soit qu’avec son entourage. 

C’est une très jolie petite histoire que vous partager avec les plus jeunes enfants dès 3 ans. Le texte est vraiment très court mais très puissant et malgré cela il est tout en simplicité. C’est vraiment un très bel album positif que je ne manquerai pas de lire aux jeunes enfants, et même aux plus petits encore. Le texte est si doux et si plein de vérités que même les plus petits pourront y être sensibles. 

Les illustrations sont également très jolies. J’ai aimé ces adorables petits personnages rigolos et tellement touchants. Les dessins sont simples mais ils véhiculent parfaitement le message passé. De plus, c’est très coloré, pour un rendu très joyeux et pétillant, à l’image du message transmis par ce texte.

Un très bel album coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.