Histoire pour enfants dès 6 ans,
Le carnaval des dragons, 
Max Ducis, 
Sarbacane, 5,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Qui va gagner le prix du dragon le plus extraordinaire ? Les adultes venus du monde entier ou… les enfants et leur maîtresse ? À Draguignan, c’est l’année du dragon. Un appel est lancé aux inventeurs du monde entier, le plus beau dragon présenté deviendra l’emblème de la ville. Les enfants de l’école se piquent aussitôt d’imaginer et de fabriquer un animal extraordinaire. Mais le concours est réservé aux adultes… Qu’à cela ne tienne, le jour du défilé, une belle surprise attend tout le monde : petits et grands !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente une jolie histoire pour enfants des éditions Sarbacane.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons à Draguignan où c’est l’année du dragon. Le maire à alors lancé un appel aux inventeurs venus du monde entier pour présenter leur plus beau dragon qui deviendra l’emblème de la ville. Les enfants de l’école ont très envie de participer, mais hélas, seulement les adultes sont autorisés à participer !

On retrouve ici une jolie histoire pleine de surprises. Nous l’avons lu avec Noé et il a bien accroché à cette histoire aussi surprenante qu’amusante. le défilé des dragons est un vrai plaisir pour les yeux, mais aussi il ne manquera pas d’amuser les jeunes lecteurs. C’est une histoire à la fin simple, mais très jolie et avec un joli message : ne jamais abandonner ce que l’on entreprend ! 

C’est une histoire qui possède un texte un petit peu long, et c’est pourquoi il est conseillé aux enfants plus grands dès 6 ans, et globalement, aux enfants de primaire. Pour ces lecteurs, je pense que l’histoire leur plaira, elle est simple et amusante et saura les tenir en haleine jusqu’à la fin. 

Les illustrations sont également très sympas et très jolies. Il y a plein de couleurs, c’est vivant et dynamique ! Un joli travail ! De plus, les enfants ne manqueront pas d’admirer chaque dragon qui possède tous de jolis détails !

Une jolie histoire rigolote et originale ! 

Author

Laisser un Commentaire


.