Livre pour enfants dès 18 mois,
Le cache-cache des émotions de Petit Chat,
Fabien Öckto Lambert,
Langue au chat, 9,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Parce qu’on apprend mieux en jouant : un livre jeu où l’enfant s’amuse à reconnaître les émotions afin de trouver le petit chat joyeux, triste, effrayé, calme… sur chaque planche. Il est important que l’enfant apprenne à reconnaître les émotions car en les décodant, il parviendra à les accepter et les nommer pour mieux gérer son stress, s’adapter et développer son empathie. 

Mon avis : Voici un chouette livre pour fair découvrir aux plus petits les différentes émotions. C’est un livre avec pleine de chats rigolos que les plus petits devraient beaucoup aimé. Ce livre est de Fabien Öckto Lambert, un auteur donc je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog avec des titres comme La réception du Roiseau, Oups y a un loup ! ou encore Le sommeil a disparu. Je vous invite à découvrir ce titre édité chez Langue au chat.

– Sur chaque page de ce livre on retrouve plein de petits chats qui ont tous une expression particulière : joie, tristesse, colère, … En haut, il y a une petite phrase qui permet aux enfants de retrouver le petit chat demandé. C’est donc à l’enfant d’identifier au mieux l’émotion demandée sur le bon petit chat. Pour l’aider il y a un petit smiley expressif. 

Je trouve ce procédé très sympa pour que les plus petits apprennent à reconnaître les différentes émotions. Ce n’est pas forcément évident pour eux d’associer une émotion à une expression de visage. Ici ils s’en rendront compte facilement. 

Je ne vous cache pas que pour certaines émotions, ce n’est pas forcément évident pour les plus petits à les identifier de suite. Il faut être assez attentif et observer chaque petit chat pour être sûr. Certains sont clairement identifiables, mais pour d’autres il faudra se montrer peut-être un peu plus patient.
Ce livre pour enfants est conseillé dès 18 mois par l’éditeur. Je pense qu’à cet âge vous pouvez tout doucement commencer à leur proposer cette jolie découverte. Petit à petit cela deviendra plus clair pour eux.
J’ai beaucoup aimé les dessins de ce livre pour enfants. Les chats sont vraiment tout mignons et très rigolos pour certains. En tout cas, ces petits chats sont très attachants et je pense que les enfants les aimeront beaucoup.
Autre point à souligner, ce livre pour enfants est tout cartonné ce qui est très sympa et bien adapté à la manipulation par les plus petits.

Un chouette livre pour enfants à découvrir ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement sur Amazon en cliquant sur l’image. 

Author

Laisser un Commentaire


.