Livre pour enfants dès 1 an,
C’est la petite bête qui…, 
Olivia Cosneau, 
Milan, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : C’est la petite bête qui monte… qui court, qui tourne, qui saute, qui se cache et qui s’envole. À travers sept animations et un pop-up, l’enfant accompagne une petite chenille dans un parcours drôle et ludique !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un joli petit livre pour les petits lecteurs des éditions Milan. Ce livre est d’Olivia Cosneau, une auteure dont je vous ai déjà présenté le travail sur le blog.

Dans ce petit livre, nous retrouvons une petite chenille, une petite bête adorable qui évolue au milieu de la jolie nature. Elle monte, elle monte sur la colline, elle court, elle court derrière les arbres de la forêt, elle tourne, elle tourne, au coeur d’une fleur rouge, … Le petit lecteur va alors la suivre dans sa jolie petite aventure.

C’est vraiment un joli livre, à la fois simple et très joli. Je le trouve parfait pour les plus petits dès 1 an. C’est un livre qu’ils prendront plaisir à regarder, à observer et à manipuler. Le texte est court et redondant sur les verbes d’action. C’est le genre de petites choses que les enfants apprécient et qui font qu’ils retiendront mieux l’histoire. Ils pourront également développer leur vocabulaire avec plaisir.

Les illustrations sont vraiment très très jolies, très colorées. C’est joyeux et très lumineux. La nature est à observer à chaque page. De plus, on retrouve sur chacune une petite animation où les enfants solliciteront leurs gestes moteurs associés aux verbes de mouvement. La dernière page offre un joli pop up de la petite bête devenue un joli papillon.

Un joli livre à partager avec les plus petits !

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.