Livre pour enfants dès 3 ans,
Comment manger une pizza, 
Jon Burgerman, 
Les fourmis rouges, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Comment se mange la pizza ? Quoi ? Tu ne sais pas ?! C’est pourtant simple. Et cet album au goût hilarant va te raconter comment faire.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre très rigolo des éditions Fourmis rouges.

Cette histoire pour enfants est vraiment très rigolote. Le lecteur est ici le mangeur de pizza. Mais attention la part choisie ne va pas se laisser faire. Elle tente tant bien que mal de détourner l’attention sur les autres parts ou les autres sortent de pizzas. Mais l’arme ultime sera d’inciter le lecteur à manger des légumes. Mais cela donne encore une meilleure idée au lecteur ! 

C’est un livre vraiment très sympa et très rigolo. En tant que lecteur, petit ou grand, on sera forcément amusé par cette pizza si appétissante et si rigolote. Elle a les bons mots, les mots rigolos qui feront rigoler les plus petits. C’est aussi une histoire qui tente de donner le bon exemple en variant son alimentation, mais on ne perd pas de vue non le plaisir de ce que l’on aime, comme les pizzas ! 

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 3 ans. C’est une histoire simple et dynamique qui ne pourra que plaire aux plus petits, mais très certainement aux plus grands également. L’enfant aura vraiment l’impression de participer à cette histoire et d’être pris à partie par la pizza. Vous verrez, je suis certaine que votre enfant vous redemandera cette histoire plus d’une fois, surtout si vous y mettez l’intonation pour la lecture 😉

A la base, ce ne sont pas les dessins qui m’on le plus plus ici. Mais disons qu’ils se marient parfaitement avec le style et l’ambiance de cette histoire dynamique, vivante et coloré !

Une histoire très rigolote à découvrir avec les petits lecteurs ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.