Livre pour enfants dès 4 ans,
Les copains, 
Arnaud Quéré, 
Des ronds dans l’O, 14 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Clémentine et Martin ; Le cirque Coquelicot ; Le bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre. Trois petites histoires à lire, à regarder et à chanter tout seul ou à plusieurs.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un livre original des éditions Des ronds dans l’O.

Ce livre se compose de plusieurs petites histoires courtes, il y en a trois. Ces dernières sont simples et toujours amusantes. on y retrouve une petite fille et ses amis de la nuit, les montres gentils, le cirque coquelicot de monsieur Loyal ou encore l’histoire du bonhomme de neige qui ne voulait pas fondre. Ces histoire s’accompagnent également d’une petite chanson. C’est très sympa. 

C’est un livre à proposer aux jeunes enfants dès 3 ans, sans soucis. les histoires sont courtes et leur seront adaptées. Je suis certaine qu’ils apprécieront ces univers rigolos. Je pense que ces histoires pourront plaire aux enfants car elles sont drôles, mais elles les emmènent également vers un monde proche d’eux et imaginaire à la fois. 

L’originalité de ce livre, c’est que les illustrations s’animent si vous pointez un écran devant. Alors le concept est sympa et original, mais je vous avoue que je tique un peu sur le fait de mettre un écran devant les yeux des enfants lors d’un moment de lecture. C’est justement un moment où l’on déconnecte totalement, donc c’est un peu dommage d’y intégrer un écran. Après, le concept reste sympa une fois de temps en temps, car bien sûr, le livre peut se lire sans ces animations. C’est donc à voir selon vous et vos convictions.

Un livre sympa et original ! 

 

Author

Laisser un Commentaire


.