Livre pour enfants dès 4 ans, 
Coucou ! L’avion, 
Lara Bryan, Caroline Attia, 
Usborne, 8,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un joli livre illustré pour découvrir comment on pilote un avion à l’intention des jeunes enfants, avec des trous pour regarder à travers et de nombreux rabats à soulever. En soulevant les rabats et en regardant à travers les trous sur chaque page, les enfants découvriront comment on pilote un avion. Ils pourront notamment examiner de près le poste de pilotage et les manettes de commande, participer au décollage et à un vol autour du monde.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre des éditions Usborne dans la collection Coucou ! dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Dans ce livre pour enfants, direction l’aéroport, ce petit univers qui grouille de monde. Les activités sont nombreuses, et je pense que les enfants ne s’imaginent pas à quel point les activités sont nombreuses. Que se passe-t-il avant de monter dans l’avion, comment le prépare-t-on ? Et comment c’est l’intérieur d’un avion ? Et en vol ? Et à l’atterrissage ? Autant de questions que les enfants se posent et vont pouvoir trouver les réponses. 

C’est un petit livre très simple mais très intéressant qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs. C’est un livre parfait pour les enfants aux environs de 3 ou 4 ans. Cela va dépendre de leur niveau de lecture, mais aussi de leur degré de curiosité. Ici, on retrouve un texte court, simple, facile à comprendre et je pense que les petits y trouveront leur compte. 

Ce qui est chouette avec ce livre et qui plait beaucoup aux enfants, ce sont les différents petits rabats qu’il faut soulever au fil des pages. Les enfants y trouveront des détails plus approfondis ainsi que des informations supplémentaires. C’est vraiment très chouette et c’est un principe toujours amusant pour les petits lecteurs. Les dessins sont aussi très chouettes. A la fois simples et détaillés, c’est parfait pour le public ciblé.

Un chouette livre pour les petits passionnés d’avion. 

Author

Laisser un Commentaire


.