Histoire pour enfants dès 4 ans,
Nicodème en vacances, 
Agnès Laroche, Stéphanie Augusseau, 
Alice Jeunesse, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : On retrouve avec beaucoup de plaisir Nicodème et son inséparable Minoucha. Nicodème est en vacances à la mer. Il est tout heureux. Et ce n’est pas fini. Ses parents lui annoncent l’arrivée de quelqu’un qu’il connaît… Sans doute Violette ! Mais non…, c’est Hippolyte, son pire ennemi ! Ça s’annonce mal. Pendant que les parents vont faire un tour, les garçons doivent se charger de déballer le pique-nique. L’ambiance est électrique. Ils sont comme chien et chat…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Alice Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons Nicodème qui est en vacances avec ses parents. Son papa lui fait une surprise. Quelqu’un va les rejoindre pour un pique-nique sur la plage. Il en est sûr, c’est Violette qui va venir. Il est très impatient. Mais grosse déception, c’est Hippolyte et ses parents qui les rejoignent. C’est la guerre entre Nicodème et Hippolyte, tout comme entre leur chat et chien. 

Cette histoire pour enfants est très sympa et amusante. Une lecture de vacances vraiment parfaite ! Cette histoire met également en avant le thème de l’amitié d’une très chouette manière. ici, nous avons deux enfants rivaux, mais on comprend vite que cette situation n’est pas figée. Les différents peuvent se régler, même de la manière la plus surprenante. 

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 4 ans, mais au-delà également. Cette histoire a bien plus à Noé qui a 7 ans. Elle aborde vraiment une thématique qui touche les enfants de près avec humour et subtilité. L’histoire est facile à lire et pas très longue, elle conviendra vraiment au plus grand nombre. 

Les dessins sont aussi très sympas et plutôt originaux. Ils sont tout en noir et blanc et possèdent seulement quelques petites touches de couleur. Je trouve le rendu vraiment très sympa. Je ne sais pas trop comment expliquer mais ces touches de couleur apportent vraiment du dynamisme aux illustrations. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Une chouette histoire pour les vacances ! 

Author

Laisser un Commentaire


.