Livres pour enfants dès 8 ans,
Chevaliers, Apollo 11, Le Titanic,
Les Vikings, Le réchauffement climatique, 
Milan, 11,90 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Des bandes dessinées pour expliquer des thématiques toujours très intéressantes. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette collection de bandes dessinées des éditions Milan.

Voici une excellente collection de bandes dessinées pour enfants afin de leur faire découvrir des thématiques particulièrement intéressantes et que l’on aborde bien souvent lors de la scolarité. Ici on retrouve les chevaliers de la guerre de cent ans, les Vikings, Apollo 11, le réchauffement climatique et le Titanic. Des thèmes variés et tous très intéressants.  

Parfois, pour les jeunes enfants il est difficile d’aborder tel ou tel thème. Cela peut-être car le format du livre ne leur convient pas, la lecture n’est pas agréable, le thème ne leur plait pas vraiment …. Pourtant, il y a des choses que les enfants doivent connaitre, comme tout le monde. Cela fait parti de la culture générale.

Du coup, ces bandes dessinées tombent à pic ! Je les trouve vraiment super ! Elles mêlent habilement histoire racontée sous la forme d’une bande dessinée avec des pages documentées. La lecture est super fluide et très agréable. C’est une collection à proposer aux enfants dès 8 ans. Elle est simple et agréable à lire et chaque thème est abordé de manière vraiment très complète. 

J’aime vraiment beaucoup ce format et cette collection est la bienvenue à la maison auprès de mes fans de BD. Ici, ils lisent avec plaisir ces livres et découvrent des thèmes qu’ils n’auraient peut-être pas chercher à connaitre d’eux-mêmes. Je ne peux que vous la conseiller, en particulier si vos enfants ont un peu de mal avec la lecture et préfèrent plus lire des bandes dessinées. Aucune excuse avec ces livres ! 

Vous vous en doutez, c’est une collection richement illustré. Nous ne retrouvons pas forcément le même illustrateur pour chaque livre ce qui permet d’apprécier différents styles.

Une collection très réussie et définitivement très intéressante.

Author

Laisser un Commentaire


.