Livre pour enfants dès 12 ans, 
Les énigmes d’Alice, 
Gareth Moore, Margarida Esteves,
Kimane, 13,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Les enfants doivent aider Alice à résoudre des énigmes inspirées de ses aventures. Ce livre permet de développer le sens de l’observation, la logique et la concentration.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre très original des éditions Kimane. Fans de l’univers d’Alice au pays des merveilles, je pense que vous allez apprécier ce livre.

Je ne sais pas si vous aimez l’univers d’Alice, mais moi j’adore. J’adore le dessin animé Disney en particulier que j’ai regardé très souvent quand j’étais petite. Alors, oui, je suis d’accord, c’est un film totalement barré, très loufoque, mais ça me fait toujours autant rigoler. Il y a des passages cultes !
Toujours est-il que ce livre nous plonge dans l’univers d’Alice avec près de 40 énigmes directement inspirées de cet univers pas comme les autres. 

On retrouve ici les différents personnages emblématiques comme le Lapin Blanc ou encore le chat du Cheshire et on va les aider à résoudre ces différentes énigmes. Ici, il vous faudra faire preuve d’observation, de déduction et de logique pour mener à bien la résolution de ces enquêtes. 

Autant vous le dire de suite, ces énigmes ne sont pas forcément évidentes et demanderont beaucoup d’attention. C’est un livre idéal pour un temps calme. Je le conseillerai aux enfants dès 12 ans environ, mais au-delà également. Vous verrez que même en tant qu’adulte on se prête au jeu. Je vous avoue que je ne suis pas très jeux de logique et j’ai été parfois bien en peine de trouver les réponses. Toutefois, lorsqu’on les comprend, cela prend tout son sens. Vous trouverez d’ailleurs toutes les solutions à la fin de l’ouvrage. 

Visuellement, ce livre est vraiment très beau. Les détails sont très soignés et nous plonge totalement dans l’univers si particulier d’Alice au pays des merveilles. Un vrai plaisir à découvrir et y passer du temps.

Un chouette livre original pour faire travailler ses méninges !

Author

Laisser un Commentaire


.