Livre pour enfants dès 6 ans,
Enigmes au coeur de la science, 
Ana Gallo, Victor Escandell, 
Saltimbanque éditions, 16,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Dans ce livre très astucieux, 25 affaires des plus énigmatiques sont racontées. L’auteur propose au lecteur de les résoudre en solo ou en équipe, tout en voyageant à travers les sciences. Tous les indices se trouvent dans les textes ou dans les dessins.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Saltimbanque. C’est un livre d’énigmes, et dans cette collection, je vous ai déjà présenté deux titres comme Enigmes ou encore Enigmes au fil de l’histoire.

Nous retrouvons ici notre livre d’énigmes à réaliser en équipe ou en solo. Cette fois-ci c’est un voyage à travers les sciences que nous proposent l’auteur, autour de 25 énigmes. Ici, la logique, le sens de l’observation et l’imagination seront de rigueur si l’on veut résoudre au mieux ces différents casse-têtes. 

Pour chaque énigme, il faudra lire les histoires dans leur moindre détail, observer les images à la loupe, suivre les pistes en se fiant à son intuition et faire appel à sa logique, afin d’y découvrir les différents indices qui pourront aider à résoudre ces mystères. Il va falloir se creuser les méninges et se mettre dans la peau des scientifiques. Pour chaque énigmes, vous aurez une indication sur la nature de l’énigme : biologie, sciences naturelles, chimie, physique, … la notation des points (car chaque énigme à un nombre de points) et le niveau de difficulté. 

C’est un livre conseillé dès 6 ans par l’éditeur. Je pensais personnellement le conseiller aux enfants un petit peu plus grands, autour de 7 ans. Mais après cela dépend vraiment de chaque enfant et de leur curiosité. Il y a des enfants qui adorent les énigmes très jeunes, d’autres qui ont besoin d’être un peu plus grand. En tout cas, vous pouvez réaliser ces énigmes en famille également, pour un chouette moment d’échanges.

Les dessins sont sympas et rigolos. Ils collent à l’esprit du livre. C’est un livre bien fait qui saura plaire au plus grand nombre.

Un chouette livre pour aborder l’objet livre de manière différente. 

Author

Laisser un Commentaire


.