Histoire pour enfants dès 3 ans,
Calamity chat !, 
Nicola O’Byrne, 
Père Castor, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Voici Calamity, le chat le plus adorable du monde. Regardez comme il est mignon, avec sa fourrure toute douce. Et tellement sage… N’est-ce pas, Calamity ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Père Castor. C’est une histoire de Nicola O’Byrne, un auteur dont je vous ai déjà parlé avec le très beau titre Ma petite étoile. Cette histoire est sur le thème des chats.

Dans cette histoire, nous retrouvons un chat, Roudoudou. Celui-ci semble bien décidé à faire des bêtises. Rien ne lui échappe. Pourtant, ce n’est pas faute de le mettre en garde, de le prévenir, mais il n’en fait qu’à sa tête. Bref, c’est un chat… 

C’est une histoire pleine d’humour qui fera très certainement écho dans la vie de propriétaires de chat. On le sait, ces petites bêtes peuvent être aussi attachantes que détestables. A croire parfois qu’ils nous narguent ! C’est tout à fait ce qui se passe dans cette histoire. Ce chat sait être mignon malgré ses grosses bêtises. Je suis sûre que les lecteurs s’amuseront de son tempérament bien trempé et de son sale caractère. La chute est également très drôle. 

C’est une histoire à lire avec les jeunes enfants dès 3 ans. Il n’y a pas trop de textes, c’est très simple à lire et à comprendre. Le lecteur se retrouve ici dans la peau du maître du chat qui lui parle et essaie de le convaincre d’arrêter ses bêtises. Je pense que c’est une histoire qui plaira aux enfants, qu’ils aient un chat, ou non, mais ceux qui en ont, n’en trouveront cette histoire que plus drôle, forcément ! Je pense aussi que les parents qui ont un chat reconnaitront leur petit animal ici ! 

Les illustrations sont sympas, mais surtout très parlantes. On voit parfaitement les bêtises de ce chat et surtout on adore sa mine si expressive ! Elle ne laisse aucun place aux doutes !

Une histoire sympathique et surtout pleine d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.