Livre pour enfants dès 11 ans, 
C’est facile en BD ! Maths 6e, 
Nathan, 11,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Des BD pour comprendre : elles mettent en scène les principales notions de maths dans le quotidien des ados avec humour.
Des rappels de cours pour retenir : clairs et précis, pour maitriser le programme
Des jeux pour vérifier qu’on a bien compris de façon ludique.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un chouette livre des éditions Nathan.

Pas toujours facile de comprendre les maths. Ici, on va découvrir 13 concepts différents : les nombres décimaux, l’addition, la soustraction et la multiplication, la division, les angles, les droites parallèles et perpendiculaires, l’organisation et la représentation des données, le cercle, le triangle et le quadrilatère, la symétrie axiale, les fractions, les périmètres et les aires, la proportionnalité et les pourcentages, le pavé droit et les volumes, et le calcul de durées. Un programme bien complet pour les élèves en classe de 6e.

La grande originalité de ce livre, c’est qu’il explique ces différents concepts par le biais de bandes dessinées. Cela peut surprendre, mais je trouve l’idée bonne et surtout elle a de quoi attirer les jeunes, surtout ceux qui ont plus de difficultés et qui n’aiment pas trop lire. Bien sûr, pour approfondir cela, il y a également un rappel de cours pour compléter la BD. Et enfin, on retrouve également des jeux pour vérifier ce qui a été compris. 

Une collection vraiment sympa pour aider et accompagner les enfants dans leur programme de mathématiques en 6e. C’est donc un livre parfait pour les enfants qui commencent leur scolarité au collège, et même pour ceux de 5e qui auraient peut-être des lacunes à combler. 

Un livre à la fois ludique et éducatif. Une idée vraiment sympa qui mérite qu’on s’y intéresse, en espérant que cela puisse aider les élèves dans leurs difficultés.
Je ne sais pas si il existe d’autres niveaux ou même d’autres matières, je n’ai pas trouvé sur internet, mais ce serait vraiment sympa d’étendre la collection.

Un concept original et vraiment très sympa. 

Author

Laisser un Commentaire


.