Livre pour enfants dès 4 ans,
La girafe à cinq pattes, 
Barroux, 
Little Urban, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Sauras-tu retrouver la girafe à cinq pattes ? Le lapin avec son costume de soirée ? Un éléphant avec des bottes de pluie ? Cherche l’intrus ! Une fois que tu l’as trouvé, recherche les amoureux…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Little Urban. Celui-ci est de Barroux et se base sur le principe du Cherche et Trouve.

Voici un livre très simple en apparence et qui devrait plaire aux jeunes enfant. Le principe est très simple. Nous devons rechercher sur chaque page un détail différent de tous les autres. Nous sommes donc dans un monde animalier et il nous faut rechercher par exemple, la girafe à cinq pattes, le lapin avec son costume de soirée, l’éléphant avec des bottes de pluie, … Alors croyez-moi, les intrus ne sont pas toujours faciles à retrouver. Il faudra de la patience et de l’observation aux enfants qui se lanceront dans ce livre. Mais c’est une activité vraiment très sympa qui détend et qui est parfaite pour un petit moment de calme.

C’set un livre que je conseillerai aux enfants aux alentours de 4 ans. Alors, comme toujours, c’est selon les goûts et les habitudes de chacun, mais si votre enfant aime chercher et observer des détails, alors ce livre lui plaira sans doute beaucoup. Sur certaine page, on va trouver assez facilement l’intrus, sur d’autres ce sera plus dur.
Seul petit bémol, on regrette l’absence de pages qui donnent les solutions. Alors, oui un adulte pourra aider l’enfant, mais une page solution pour ce genre de livre est toujours la bienvenue je trouve. 

Les illustrations sont de l’illustrateur Barroux, que nous connaissons assez bien sur le blog, car je vous ai déjà présenté pas mal de ses livres. Son style est toujours très sympa et facilement reconnaissable. C’est donc un plaisir de le retrouver ici.

Un livre très sympa et original qui plaira aux jeunes enfants ! 

Author

Laisser un Commentaire


.