P1160037Livre pour enfants dès 2 ans,
C’est l’histoire d’une mouche, 
Laurie Cohen, Thierry Manes, 
Les 400 coups, 10,50 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : C’est l’histoire d’une mouche… Ou comment reprendre son destin sous son aile.

Mon avis : Voici un petit livre pour enfants drôlement sympathique.

De prime abord, je n’étais pas forcément tentée par cette petite histoire, mais des fois, certains livres nous réserve de jolies surprises. Alors sans être un livre exceptionnel non plus, j’ai trouvé ce titre vraiment amusant et très agréable. Et puis comme en été, c’est la saison des mouches, je trouve que c’est le moment idéal pour vous présenter ce titre !

P1160039

Dans ce livre pour enfants, nous faisons la rencontre d’une petite mouche qui a perdu ses ailes. Elle est bien embêtée et se demande ce que sera son avenir si elle ne peut pas voler. Elle essaie alors différents métiers possibles, mais aucun ne lui convient. Elle décide alors de prendre son destin sous son aile.

Cette histoire est vraiment très courte et conviendra donc très bien aux plus petits. Dès 1 ou 2 ans, selon vos habitudes de lecture avec votre enfant.

P1160038

Malgré que cette histoire soit très courte, je l’ai aussi trouvé très sympa. Elle est plein de bon sens. Je ne suis pas sûre que les plus petits comprennent tout de suite de quoi il en retourne, mais avec le temps, peut-être qu’ils comprendront le petit sens qui se cache derrière. Malgré cela, comme c’est une histoire très rigolote, je pense que même les plus petits l’apprécieront beaucoup. Et si votre enfant a un peu des mouches (oui ça peut arriver), alors peut-être que cette petite histoire lui fera voir ces insectes sous un autre oeil !

P1160040

Les illustrations sont toutes aussi rigolotes qu’agréables. C’est globalement très réussi.

Je ne peux que vous encourager à jeter un oeil à ce petit livre très sympathique et rigolo !

Author

Laisser un Commentaire


.