Livre pour enfants p1130186Livre pour enfants dès 7 ans, 
Et si on jouait avec les maths ?, 
Bayard, 16,90 euros
note_4

Présentation de ce livre pour enfants : Huit jeux, pour certains assez connus (comme Echelles et serpents), faisant appel à des concepts mathématiques simples pour faire comprendre aux plus jeunes (dès 7 ans) combien les maths peuvent se transformer en un jeu d’enfants ! Soustractions, additions, multiplications mais aussi figures géométriques et fractions rentrent dans les consignes de chacun de ces jeux. Un objet d’une grande praticité : dés et jetons sont fournis et rangés dans une petite case en plastique, au milieu du livre.

Mon avis : Voici un chouette livre pour enfants vraiment très intéressant et original.
Si vous avez un enfant à l’école primaire, alors, je pense que ce livre jeux aura toutes les chances de lui plaire.

Les mathématiques sont parfois une corvée pour certains, alors rien de tel que de passer par le jeux. C’est souvent un excellent moyen de faire passer la corvée pour un bon moment de jeux.

p1130188

A l’intérieur vous trouverez huit jeux différents : additions, soustractions, multiplications, géométrie, fractions, … vous retrouverez tous ces concepts mathématiques dans ces jeux afin de transformer les mathématiques en un jeu d’enfants.

Personnellement, je suis assez nulle en maths (il faut bien se l’avouer), et je ne suis pas copine avec le concept. Mais avec des enfants à l’école, il faut bien faire l’effort, et je trouve que ce livre pour enfants est un chouette moyen pour que parents et enfants se retrouvent autour des maths, pas pour un moment de stress, mais pour un moment de jeux et de détente ou finalement, les enfants apprendront beaucoup. Parfois rien ne sert de rester des heures devant ses cahiers, mieux vaut sortir de cette ambiance pour instaurer celle du jeu. Ainsi les enfants ne se braquent pas.

p1130187

Ce livre pour enfants est fourni avec deux dès et quatre pions qui se rangent facilement.

Un chouette livre pour apprendre tout en s’amusant ! A jouer en famille ! 

Author

Laisser un Commentaire


.