Livre pour enfants dès 8 ans,
Le monde vu du ciel, 
John Farndon, Paul Boston, 
Kimane, 14,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Embarque pour un fabuleux voyage à bord d’une montgolfière et prépare-toi à découvrir la nature… vue du ciel ! À chaque étape de ton tour du monde, tu découvriras de merveilleux paysages vus d’en haut, et tu apprendras d’étonnantes informations sur ces écosystèmes et les animaux qui y vivent. Flotte devant les sommets brumeux des collines de Guilin en Chine, suis le magnifique périple des gnous à travers le Serengeti africain et découvre à quel point la nature peut être incroyable !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette livre des éditions Kimane.

Il existe de nombreux livres sur notre jolie planète. Celui-ci viendra compléter votre collection sur le thème de manière originale. En effet, ce livre va vous embarquer pour un fabuleux voyage, comme si vous étiez à bord d’une montgolfière. Du coup, on va découvrir notre jolie Terre, vue du ciel. C’est donc un incroyable et formidable tour du monde que nous allons faire ici avec de magnifiques vues : au-dessus des tropiques, lagons et atolls, forêts et steppes, Taïga et toundra, prairies et forêt, … Apprêtez à en prendre plein les yeux ! 

Ce livre est vraiment superbe et je pense qu’il va fasciner autant les petits que les grands. Personnellement, j’adore ce genre de livres qui nous font découvrir notre Terre de manière différente est drôlement intéressante. J’ai trouvé ce livre très complet car il nous embarque vraiment à retrouver les différents milieux de notre planète. La faune et la flore sont ainsi passées en revue ici pour notre plus grand plaisir. 

C’est un livre que je conseillerai aux enfants aux alentours de 8 ans. Il est très intéressant et c’est un documentaire qui devrait beaucoup plaire aux jeunes curieux. Il y a pas mal d’informations mais qui sont très bien réparties par petits paragraphes. C’est donc très agréable à lire et accessible pour les jeunes. N’hésitez pas toutefois à le proposer aux plus grands, car je suis sûre que même les collégiens et les adultes seront intéressés par cet ouvrage si prenant. 

Les dessins sont très chouettes, très clairs et précis. Les vues du ciel sont incroyables et permettent de se rendre compte de ces jolis milieux. De plus, certaines pages s’ouvrent sur quatre pages offrant ainsi un panorama incroyable, comme si on y était (ou presque).

Un superbe livre à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.