Livre pour enfants dès 6 ans,
Un petit dessin pour parler comme les grands, 
Sandrine Campese, 
Le Robert, 14,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Et si les enfants parlaient comme les grands ? En invitant les jeunes lecteurs à mobiliser leur mémoire visuelle avec 60 mots illustrés, Sandrine Campese renouvelle avec malice l’apprentissage du vocabulaire et donne envie de jouer avec les mots.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un super livre des éditions Le Robert. Il y a quelques temps, dans la même collection, je vous ai présenté le titre Un petit dessin pour ne plus prendre un dromadaire pour un chameau. Dans le même style, je vous invite donc à découvrir ce livre original et intéressant !

De nos jours, les enfants ont parfois un peu de mal à utiliser des mots plus recherchés. La lecture apporte beaucoup de vocabulaire aux enfants mais parfois, un petit coup de pouce serait le bienvenue pour apprendre des mots de tous les jours da manière simple et efficace. Ce livre est fait pour ça ! C’est vraiment la solution pour acquérir un vocabulaire étoffé mais pas trop compliqué non plus afin de pouvoir l’utiliser de manière plus courante.

Dans ce livre, nous allons donc retrouve toute une série de mots très utilisés comme raconter, mince, magnifique, difficile, enlever, une bagarre, oublier, célèbre, … Et pour tous ces mots, nous allons en avoir un, un peu plus recherché qui donne tout de suite plus de caractère à ce que l’on dit ou ce que l’on écrit comme par exemple : narrer, svelte, splendide, ôter, une rixe, omettre, illustre, … Pour chacune de ces paires de mots, nous allons retrouver un exemple de comment utiliser ce mot, mais aussi des petites informations très utilise pour approfondir sa culture générale et son vocabulaire. 

C’est  un livre à faire découvrir aux enfants dès 6 ans. C’est parfait lorsqu’ils entrent au primaire et qu’ils enrichissent alors considérablement leur vocabulaire. Je trouve que c’est un livre vraiment très bien fait, il est à la fois ludique et éducatif. C’est un livre que l’on prend vraiment plaisir à parcourir ! Vous verrez que même en tant qu’adulte, vous allez vous laisser prendre dans cette découverte ! 

Visuellement, c’est un beau livre. Je trouve que les éditions Le Robert ont su s’adapter à un jeune public avec une édition grandement illustré qui rend le livre particulièrement beau. C’est coloré et la présentation très agréable et fluide. Une très jolie éditions.

Un super livre très intéressant à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.