Livre pour enfants dès 10 mois,
Les petits doigts… Drôles de vers, 
Felicity Brooks, Elsa Martins, 
Usborne, 7,95 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Bouge tes doigts dans les trous pour animer l’histoire de Petit ver et de Ver pressé qui se rendent à leur déjeuner préféré. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre pour enfants des éditions Usborne.

Ce petit livre pour enfants est très original et très rigolo. On retrouve deux petits vers qui se baladent dans la nature. Il y a Petit Ver et Ver pressé qui se rendent à leur déjeuné préféré. Et quel est leur déjeuné préféré ? Vous allez vite le découvrir ! 

C’est un petit livre adorable et rigolo qui devrait beaucoup plaire aux plus petits. En effet, il y a un petit plus original puisqu’ici il y a des petits trous pour pouvoir passer ses doigts et ainsi mimer ces petits vers. C’est un petit concept que les enfants vont adorer car l’histoire prend une dimension toute particulière. Les petits vers prennent vie en quelque sorte. Cette histoire c’est aussi l’occasion de croiser d’autres insectes du jardin. Je sais que c’est un cadre qui plait beaucoup aux jeunes enfants. 

C’est un livre à proposer aux plus petits dès 10 mois. C’est un concept vraiment amusant et parfait lorsque les plus petits commencent à s’éveiller et à être plus attentif aux choses qui les entourent. Vous verrez que ce livre et la façon dont vous allez raconter l’histoire va beaucoup leur plaire.
De plus, c’est un livre tout cartonné, vraiment parfait pour les plus petits qui pourront le manipuler également seul.
Un petit mot également sur les dessins car si on représente ici des vers, ils sont très mignons et beaucoup moins dégoutant que dans la vraie vie !

Un chouette livre original et rigolo. 

Author

Laisser un Commentaire


.