Livre pour enfants dès 3 ans,
Les insectes, 
Sophie Dussaussois, Florence Guittard, 
Tourbillon, 10,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un documentaire animé pour entrer dans le monde sauvage des insectes !
Un premier documentaire animé à la façon d’un coucou-caché pour retrouver les animaux dans les images de leur milieu naturel. Un effet de surprise à chaque page !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour enfants des éditions Tourbillon sur le thème des insectes.

L’univers des insectes est incroyable. Il y a un tas de choses à observer. Ce documentaire va permettre aux jeunes lecteurs d’explorer tout cela. Que ce soit dans le jardin, près de l’étang ou encore la nuit, ils vont pouvoir observer les insectes dans leur milieu de vie. On retrouve également quelques pages sur l’aspect des insectes, ce qu’ils mangent, leurs maisons et leurs bébés.

C’est un livre très intéressant, et je suis certaine que les jeunes lecteurs vont adorer le concept de ce livre. En effet, c’est un petit documentaire ludique avec ses différents rabats à soulever pour découvrir des détails et informations supplémentaires. C’est un livre parfait pour les jeunes enfants dès 3 ans. Un premier documentaire très bien fait, à mi-chemin entre le livre pour bébé cartonné et le livre documentaire destiné aux plus grands. Une transition réussie qui plaira à coup sûr. De plus, les dessins sont très chouettes, très précis et colorés. Un joli travail ! 

Vous l’aurez compris ce livre se veut à la fois ludique et éducatif. Il est très intéressant avec des informations claires et très faciles à comprendre pour les plus petits. De plus, le monde des insectes est assez fascinants pour les jeunes enfants, et avec l’arrivée du printemps, je suis sûre qu’ils sont très demandeurs sur ce thème et qu’ils observent beaucoup la nature et ses petits changements. L’apparition des insectes en fait partie.

Un chouette livre très sympa pour les jeunes enfants ! 

Author

Laisser un Commentaire


.