Livre pour bébé dès 1 an,
Mon livre à malaxer, 
Sophie Bouxom, 
Tourbillon, 12,90 euros

Présentation de ce livre pour bébé : Un livre-tissu original pour stimuler la motricité fine des plus petits, avec un lapin à guider à travers le tissu pour rejoindre le potager.
L’enfant doit aider un petit lapin à rejoindre un tas de carotte, en manipulant un petit galet (représentant l’animal) dans le chemin en tissu, dans un décor de forêt. Le petit galet est à déplacer à l’aide des mains, en malaxant le livre-tissu. Parfois le petit lapin disparait… et réapparait à l’aide de fenêtres en acétate.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre pour les plus petits des éditions Tourbillon.

Voici un petit livre bien original à proposer aux plus petits dès 1 an. En effet, ce livre en tissu leur est totalement destiné. On retrouve ici, un petit lapin dessiné sur un petit galet et il va falloir que les plus petits fassent le chemin du lapin au travers du livre, aidant ainsi le lapin à rejoindre un tas de carottes. C’est donc au fil de la forêt que notre petit lapin évolue, dans un joli décor de saison qui plaira aux plus petits. 

Le principe est simple, comme vous le voyer sur le livre, il est en tissu mais avec aussi des morceaux de plastique transparents. Cela va permettre aux tout petits de développer leur motricité fine en déplaçant ce petit galet au travers du livre. Rassurez-vous, celui-ci ne peut pas sortir, tout est très bien cousu. En revanche, cette activité de motricité fine va sûrement beaucoup les amuser et ils pourront y passer un bon moment à y arriver en malaxant ce livre. Ce qui est rigolo aussi c’est que parfois le lapin disparait dans les morceaux de tissus. Beaucoup de sens seront en éveil durant cette activité !                                                                                                                                                                                                                      

C’est un livre vraiment original et innovant. Je n’avais encore jamais vu ce concept. Je le trouve plutôt bien pensé. C’est le genre d’activité qui plait beaucoup aux plus petits et généralement, ils arrivent assez bien à se concentrer pour atteindre leur but.
Si ce livre est de très belle qualité et que vous pouvez le laisser sans crainte entre les mains des plus petits, c’est aussi un livre très joli, avec des dessins simples et enfantins de la forêt. Les enfants vont s’amuser à découvrir tous les petits détails un à un.

Un chouette livre pour les tout petits ! 

Author

Laisser un Commentaire


.