Live pour enfants dès 3 ans, 
L’école maternelle : Mon imagier à flaps, 
Coline Citron, 
Tourbillon, 14,50 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Un imagier grand format où l’apprentissage du vocabulaire passe par la manipulation. Chaque double-page présente les temps forts d’une journée à l’école : l’arrivée en classe, la récréation, les activités, la sieste, le déjeuner à la cantine, la motricité et le passage aux toilettes.
L’enfant, accompagné de personnages-animaux, est plongé dans une journée à l’école et se familiarise avec ses petits rituels.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre pour enfants des éditions Tourbillon, sur le thème de l’école maternelle

Maintenant la rentrée est bien entamée. Pour la plupart des enfants, je pense que maintenant ils s’y sont fait. Dans tous les cas, c’est toujours sympa de prolonger les découvertes de l’école, à la maison, notamment pour instaurer un dialogue entre les petits et les parents, car vous l’aurez peut-être remarqué, les enfants ne racontent rien de ce qui se passe à l’école. C’est normal, même si cela peut être un peu frustrant pour les parents.

Ce livre est une sorte de grand imagier avec plein de petites choses à découvrir ici et là. Chaque page présente une grande étape d’une journée type à l’école : l’arrivée à l’école, la salle de sport, les sanitaires, la classe, la cour de récréation, la cantine et la sieste. Ici, l’enfant y retrouvera donc ses habitudes et pourra ainsi continuer à se familiariser avec nouvel environnement, même durant les temps à la maison.

C’est un livre adapté aux plus petits qui sont entrés à l’école. Ils pourront manipuler seul ce livre, en tout autonomie car c’est un livre tout cartonné et très solide. On retrouve également 50 flaps à soulever pour une immersion interactive. Ainsi l’enfant développera sa motricité fine. Et enfin, comme c’est un livre avec plein de détails et de vocabulaire de l’école, l’enfant y découvrira ses premiers mots et en apprendra plein.

Côté visuel, c’est très joli, avec des illustrations douces et un univers très agréable et rassurant. Je pense que tout cela plaira beaucoup aux petits lecteurs. 

Un chouette livre pour accompagner les plus petits dans leur première année d’école.

Author

Laisser un Commentaire


.