Bande dessinée dès 8 ans,
Les mythes grecs en BD, 
James Davies, 
Larousse Jeunesse, 14,95 euros
 
Présentation de cette bande dessinée : Des histoires incroyables d’amour, de Jalousie, d’envie et de courage : La boîte de Pandore, Thésée et le Minotaure, Persan et Méduse, Orphée et Eurydice, Le cheval de Troie, Les douze travaux d’Hercule… Avec sa plume acérée pleine d’humour et de fantaisie, James Davies insuffle une nouvelle vie aux célèbres mythes.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une super bande dessinée des éditions Larousse.

Les mythes Grecs sont des classiques qui viennent et re-viennent sans cesse. Nous les avons tous étudier en classe, et pour certains, ces mythes sont vraiment des passions et à juste titre car effectivement, les mythes Grecs sont vraiment passionnants. Ce livre reprend 8 grands mythes : Boite de Pandore, Orphée et Eurydice, Persée et Méduse, Icare et Dédale, Thésée et le minotaure, Hercule, L’Odyssée et le Cheval de Troie. 

Ce livre propose donc de découvrir ces différents mythes par le biais de la bande dessinée. Je trouve cela vraiment très sympa et surtout beaucoup plus motivant à lire notamment pour les enfants qui auraient un peu de mal à lire des romans. De plus, les mythes ne sont pas toujours facile à lire et à comprendre dans leur version plus classique. Bien sûr, ils seront étudiés en classe, mais pour les découvrir en amont, je trouve que le format BD s’y prête totalement. 

C’est une bande dessinée pleine d’humour que nous pouvons retrouver ici. Lire ces mythes est un vrai plaisir aussi bien pour les petits comme les grands. De manière générale, elle est conseillée dès 8 ans, mais n’hésitez pas à la proposer aux collégiens par exemple, je suis certaine que cela leur plaira vraiment beaucoup. 

Ici, on a un récit extrêmement rythmé qui tient le lecteur en haleine. Il y a beaucoup d’humour, notamment avec les dessins et les textes qui sont parfois en contradiction. Cela laisse place à des scènes vraiment sympas et très drôles.

Une bande dessinée originale et très sympa ! 

Author

Laisser un Commentaire


.