Histoire pour enfants dès 4 ans,
Animal Le jour où je suis devenu loup, 
Amélie Graux,
Little Urban, 15,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Être sauvage, être libre. Justement, ça fait un moment que Simon en a assez d’obéir aux ordres de tout le monde, sous prétexte qu’il est un enfant. Furieux, il décide de partir détour et sans retour pour vivre seul, en pleine nature.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Little Urban

Dans cette histoire, nous retrouvons Simon, un jeune garçon, qui en a un peu marre des règles de la famille. Il en a marre qu’on lui dise quoi faire, sous prétexte qu’il est un enfant. Simon, ce qu’il veut c’est être libre. Il décide alors de quitter sa maison, pour vivre seul, au grand air, en pleine nature, comme une bête sauvage. 

On retrouve ici une histoire pleine d’humour et très bien faite et qui a tout pour plaire aux jeunes enfants qui en auraient marre de la routine quotidienne. Ici, cette histoire est racontée avec beaucoup de sérieux. Simon ne prend pas cette expédition à la légère, mais le lecteur sera vite amusé de ce qu’il en est vraiment de cette expédition hors norme. On retrouve bien là le comportement des jeunes enfants, toujours décidé à braver les interdits mais très vite comprendre qu’il ne faut pas non plus trop s’éloigner.

C’est une histoire qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. On a une histoire bien ficelée et qui requiert une certaine maturité pour comprendre l’expédition de Simon. Mais globalement elle reste très simple et particulièrement amusante. Je pense même que beaucoup de petits lecteurs se retrouveront dans le personnage de Simon. 

Les illustrations sont d’Amélie Graux. Globalement j’aime bien son travail, soigné et détaillé, mais j’ai toujours un peu de mal avec le visage des personnages. Ce n’est pas gênant non plus, la preuve, cette histoire était vraiment sympa, rigolote et agréable à lire. De plus, c’est vraiment une remarque personnelle. 

Une histoire pleine d’humour à découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.