Histoire pour enfants dès 3 ans,
Le petit livreur de bisous, 
Aurélie Bombace, Ophélie Ortal, 
Langue au chat, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Attention, voici une livraison urgente et délicate de bisous dans cette collection de premières histoires tendres au format adapté aux tout-petits.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose un peu de douceur avec cette très jolie histoire pour enfants des éditions Langue au chat

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un petit livreur particulier et tout simplement adorable. Apollin Lamoureux est livreur de bisous. Il aime beaucoup son métier car il rend les gens heureux. Un jour, une douce mamie lui demande d’envoyer un baiser de confiance à sa petite fille. Cette dernière a un spectacle, et elle a très peur. Ce baiser arrivera-t-il à temps et saura-t-il réconforter la petite fille ?

C’est vraiment une très jolie histoire, très douce, pleine de bienveillance et très rassurante. De suite, on accroche à cet univers enchanteur. Les personnages sont adorables et je pense que les enfants pourront facilement se projeter ici. En effet, notre petite héroïne est timide et peu sûre d’elle, ce qui arrive forcément avec les enfants. Ici, elle va réussir à aller au-delà de ses appréhensions, grâce au petit coup de pouce de sa mamie tant aimée.

C’est une très jolie histoire que vous pouvez proposer aux plus petits dès 3 ans. C’est une histoire bien construite qui plaira davantage aux enfants qui ont l’habitude des histoires car oui, il y a ici un peu de textes. Mais l’ensemble se lit très bien et est facile à comprendre. De plus, ce genre de jolis messages, ça passe toujours auprès des enfants. C’est idéal pour un moment de calme et de douceur avant d’aller dormir, par exemple.

J’ai adoré les dessins tout doux. C’est vraiment un univers agréable et particulièrement apaisant. Les couleurs sont douces, les personnages très mignons et tout l’ensemble est enchanteur. Je suis certaine que cela plaira au plus grand nombre. 

Une très jolie histoire douce à ne pas manquer !

Author

Laisser un Commentaire


.