Manga pour enfants dès 10 ans,
Yoshi’s new island, 
Yukio Sawada, 
Soleil Manga, 7,99 euros

Présentation de ce manga : Alors que les Yoshis vivaient paisiblement sur l’île oeuf, un petit être tombe soudainement du ciel : Bébé Mario ! Mais pourquoi est-il seul ? Où est passé son frère Bébé Luigi ?!? Hein ? Il a été enlevé par Bébé Bowser ?!? Yoshi décide alors de prendre Bébé Mario avec lui et de partir à sa recherche, pour le meilleur et pour le rire…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette manga des éditions Soleil

Vous vous souvenez, je vous ai déjà présenté des manga dans le monde de Nintendo. Il y a eu Super Mario ou encore Yo c’est moi Wario ! Aujourd’hui, on retrouve donc un autre héros de l’univers de Mario, et pas des moindres puisqu’ici c’est Yoshi qui est à l’honneur. Je ne sais pas vous, mais ici, on adore Yoshi ! Place donc aux aventures de ce petit héros si attachant !

Yoshi vit tranquillement sur son île oeuf, jusqu’au jour où tombe du ciel Bébé Mario ! C’est étrange, il est seul, sans son frère Bébé Luigi ! Catastrophe ! Bébé Luigi a été enlevé par Bébé Bowser ! Ni une ni deux, Yoshi embarque Bébé Mario avec lui pour partir à la recherche de Bébé Luigi !

Vous vous doutez bien que ces aventures ne seront pas sans rire. On retrouve ici le même auteur que pour les deux autres séries. Le ton est donc donné. Ce ne sont pas des manga avec de grandes histoires profondes et censées. Non, ici, c’est place aux rires et à la bonne humeur, avec un humour parfois un peu limite, mais en même temps, c’est ce qui plait aux plus jeunes lecteurs.

De manière générale, je pense que c’est un manga à lire aux alentours de 10 ans, c’est sympa, léger et parfait pour les fans de jeux vidéo et en particulier de l’univers de Mario. Ici, Adam est fan depuis longtemps des jeux vidéos et des manga également.
Côté dessins, personnellement, je trouve toujours cela un peu chargé, à mon sens. Ca va un peu dans tous les sens, mais là encore, cela plaît aux jeunes lecteurs et ils apprécient aussi tout particulièrement les déformations des personnages qui rendent les scènes encore plus drôles ! 

Une série drôle et sympathique pour les jeunes lecteurs fan de Mario et de son univers.

Author

Laisser un Commentaire


.