Manga pour enfants dès 10 ans, 
Yo ! C’est moi, Wario ! T.1, 
Yukio Sawada, 
Soleil Manga, 6,99 euros

Présentation de ce manga : Suivez les aventures du seul véritable héros de jeux vidéos ! Wario, c’est le plus costaud et ce n’est pas un rigolo ! Pourtant, il vous fera mourir de rire avec ses gags et sa fâcheuse tendance à régler tous les problèmes à la force de ses poings. Les vampires ont peut-être peur de l’ail mais lui, ça le rend invincible !!! Ses ennemis n’ont qu’à bien se tenir… Et des fois, ses amis aussi. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une série pleine d’humour pour les fans de l’univers de Mario. Après vous avoir présenté le manga Super Mario que mon fils adore, aujourd’hui, place à Wario, le méchant de la bande. Un manga proposé par les éditions Soleil Manga pour le plus grand bonheur des fans.

Si vous connaissez un peu l’univers de Mario, il est impossible de faire l’impasse sur Wario, l’ennemi juré de Mario. C’est un personnage emblématique qui n’a plus à prouver sa réputation au sein des aventures de Mario. C’est pourquoi il a désormais sa propre série.
Ici, Wario s’est fait voler son château et il va falloir le récupérer. Chaque chapitre correspond à un niveau où il va devoir affronter des boss, un peu à la manière des jeux vidéos. 

Alors que vous dire de ce premier tome de cette série ? C’est un manga très très bon enfant. Il se destine clairement à un jeune public et aux fans de Wario. L’humour ne vole pas très haut, et est centré pas mal autour de l’humour pipi caca avec un Wario légèrement gras sur les bords. C’est bêbête comme manga, je vous le dis tout de suite, mais c’est aussi un genre de manga qui plait aux jeunes lecteurs, le temps de débrancher leur cerveau. Alors bon si vous n’êtes pas un fan inconditionnel et jeune, passez votre chemin, je ne pense pas que cette lecture retiendra votre attention. 

En revanche, comme je le disais, les jeunes lecteurs vont beaucoup rigoler avec ce manga, c’est certain. Ici mon grand aime beaucoup. Il faut dire qu’il est assez bon public et aime autant les lectures à l’humour très léger que les livres plus profonds. Cela dépend du moment et de l’humeur. C’est une série qui reste dans la même veine que Super Mario adventures

Côté dessins et mise en page, je trouve cela assez chargé. Ca part dans tous les sens et on a un manga très dynamique. C’est pourquoi je le conseillerai aux enfants aux alentours de 10 ans, des enfants qui ont l’habitude lire des manga, sinon cela peut vite devenir fatiguant et les plus jeunes pourraient se perdre dans la lecture.
Vous l’aurez compris Wario est un manga léger qui ne plaira pas à tout le monde, c’est sûr, mais qui saura trouver son public et les jeunes fans en redemanderont !

Un manga à réserver aux jeunes fans ! 

Author

Laisser un Commentaire


.