Manga pour enfants dès 7 ans,
Kirby Fantasy : Gloutonnerie à Dream Land T.1, 
Ibuki Takeuchi, 
Les aventures de Kirby dans les étoiles T.9, 
Hirokazu Hikawa, 
Soleil Manga, 6,99 euros

Présentation de ces manga : Bienvenue à Dream Land ! Un royaume où règne la paix et la sérénité. C’est ici que vit Kirby, une adorable petite boule rose qui n’hésitera pas à tout renverser sur son passage pour satisfaire son insatiable appétit ! Une nouvelle série d’aventures attend notre petit compagnon star de jeux vidéos !

Dream Land détient un trésor légendaire, le Bâton Étoile. Mais le roi Dadidou cherche à s’en emparer ! Le peuple de Dream Land va devoir s’en remettre au plus glouton de tous les héros, Kirby ! Cette créature rose et ronde possède un appétit sans limite et peut utiliser les capacités de ses ennemis en les gobant ! Voilà un pouvoir des plus utiles pour faire face au roi Dadidou !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux manga pour enfants des éditions Soleil Manga dont mes enfants sont fans et en ce moment, tout particulièrement Noé.

Le premier titre est une toute nouvelle série de Kirby  pour célébrer les 25 ans de Kirby ! On retrouve ici tout l’univers très sympa de Kirby. On retrouve ici onze petites histoires où l’humour et la bonne humeur sont clairement au rendez-vous ! Des histoires rigolotes qui se lisent facilement et qui plongeront les lecteurs dans cet univers du personnage qu’ils aiment tant !

Cette nouvelle série, Noé l’a tout de suite adoptée ! Il adore Kirby ! Il a déjà lu ce premier tome et ne cesse de le relire ! Il aime l’humour décalé qui lui correspond tout à fait ! Adam qui a bientôt 13 ans n’est pas en reste et a aussi beaucoup aimé ce premier tome !
Ce manga compte 7 tomes qui sont toujours en cours au Japon, je peux vous dire que cela ravi Noé ! 

Le second manga et le tome 9 des Aventures de Kirby dans les étoiles. Ici, on a tout la collection est pour Noé c’est LA série du moment ! Il a lu tous les tomes un paquet de fois ! Pareil, on retrouve ici une série pleine d’humour, totalement décalé dans l’univers de Kirby et de ses acolytes. 

Ces deux séries sont parfaites pour les fans de jeux vidéos, fans de l’univers de Kirby, mais pour un public plutôt jeune. Ici, Noé qui a 7 ans les dévore et le sens de lecture japonais ne le dérange absolument pas, ni le côté noir et blanc.
Personnellement, je trouve que ça ne vole pas très haut niveau histoire, mais c’est le style et il faut juste le savoir afin de ne pas être déçu. Mais en tout cas si vos enfants aiment aussi les séries de Mario, Wario ou encore Yoshi, alors ces aventures de Kirby ne pourront que leur plaire !

Deux séries drôles, pour un jeune public, fan de Kirby ! 

Author

Laisser un Commentaire


.