Histoire pour enfants dès 4 ans, 
J’aurais voulu, 
Olivier Tallec, 
L’école des loisirs, Pastel, 13 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m’avait demandé mon avis, j’aurais choisi autre chose. J’aurais choisi d’être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c’est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j’ai toujours rêvé d’être un cerf. Pourtant là encore, j’espérais beaucoup mieux. Ou alors… un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très chouette histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs. C’est une histoire d’Olivier Tallec, un auteur que l’on aime beaucoup sur le blog avec des titres comme C’est mon arbre ou encore Un peu beaucoup.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons notre fameux écureuil (que l’on retrouve dans les autres histoires de cette série). Ici, ce dernier ne veut plus être un écureuil. Il se dit que ce serait bien d’être plutôt un castor, ou un cerf, ou encore un hérisson. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? 

J’ai adoré cette nouvelle histoire, et c’est peut-être même ma préférée de la série. On retrouve ici cet humour particulier qui me plait tant. Ce petit écureuil est tellement drôle, bien souvent malgré lui. Mais ici, il va apprendre que finalement, ça ne sert à rien de vouloir changer, et qu’il vaut mieux rester sois-même. Un joli message que je recommande à tous !

Les illustrations sont superbes ! J’aime beaucoup le travail de cet auteur. J’aime son coup de crayon simple et plein d’humour. Notre petit écureuil est toujours super expressif, ce qui le rend d’autant plus attachant. De plus, j’aime beaucoup les couleurs automnales et le contexte de cette histoire. 

C’est un album que je recommande au plus grand nombre. Je pense qu’elle plaira aux enfants dès 4 ans, mais aussi aux plus grands, sans aucun soucis. Même les adultes y trouveront leur compte, j’en suis certaine !

Une chouette histoire plein d’humour ! 

Author

Laisser un Commentaire


.