Livre pour enfants dès 2 ans,
Jour de neige, 
Ezra Jack Keats, 
Les éditions des éléphants, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Publié pour la première fois en 1962 et récompensé de la prestigieuse médaille Cadelcott, cet album est devenu un classique universel pour évoquer la magie de la première neige.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions des éléphants. C’est une histoire d’Ezra Jack Keats et une histoire publiée pour la première fois en 1962.

Un matin d’hiver, le petit Peter se réveille avec la jolie surprise de constater qu’il a neigé durant la nuit. Tout le paysage est recouvert de ce grand manteau blanc. Peter ne perd pas une minute pour aller explorer le paysage enneigé et goûter aux plaisir de la neige. 

Dans cette histoire douce et simple on découvre les petits plaisirs des premières neiges. On a tous ce souvenir de la neige et ses petits plaisirs : marcher dans la neige fraiche, laisser ses empreintes, faire tomber la neige des arbres, faire un ange dans la neige, … On ne s’en lasse pas et à la tombée de la neige, petits et grands redeviennent de vrais enfants. C’est ce que l’on va ressentir ici, à la lecture de cette petite histoire. 

C’est une histoire simple qui plaira aux jeunes lecteurs dès 2 ans. Elle est parfaite en cet hiver, en espérant que la neige tombe prochainement si ce n’est pas encore le cas. Cette histoire a tout pour plaire aux petits lecteurs qui aiment toujours la neige et qui l’attendent toujours avec impatience.
Les dessins sont simples mais possèdent un charme particulier. Il ne faut pas oublier que ce livre date d’il y a presque 60 ans !
De plus, ce livre est tout cartonné, donc parfait pour les plus petites mains !

Une jolie histoire pour apprécier le plaisir des premières neiges ! 

Author

Laisser un Commentaire


.