Histoire pour enfants dès 3 ans,
Rêve de neige, 
Sibylle Delacroix, 
Bayard Jeunesse, 11,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Un Noël sans neige, c’est un Noël sans magie, pense Lucie qui vient de recevoir en cadeau une boule à neige. Justement, cette nuit là, dans la maison endormie, Lucie et son frère observent émerveillés des flocons qui se mettent doucement à tomber…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire de Noël des éditions Bayard Jeunesse.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons deux enfants, Lucie et Ulysse, la veille de Noël. Ils sont assez triste car la neige ne semble pas venir, et un Noël sans neige, c’est un Noël sans magie… Avant de se mettre au lit, ils ouvrent un colis reçu de leur marraine d’Islande. C’est une boule à neige. Au moment de dormir, les enfants ont du mal à trouver le sommeil. Ils secouent la boule à neige, et là commence un moment magique !  

C’est une histoire vraiment très très jolie que l’on retrouve ici. Elle est très belle, très douce et possède un petit côté magique qui fait toujours du bien à Noël. Et oui à cette période, je ne sais pas pour vous, mais on recherche de la douceur, de la simplicité mais aussi de la magie qui égaye les coeurs. Cette histoire réunit tout cela et c’est une vraie petite pépite que l’on et relit avec plaisir. 

J’ai beaucoup aimé les illustrations aussi, qui sont en totale adéquation avec cet esprit doux et simple de Noël. Je leur trouve également un petit côté vintage qui me plait beaucoup. Un très joli coup de coeur pour le travail de Sibylle Delacroix, une auteure qui nous propose toujours de très beaux livres comme Graines de sable, Des oiseaux plein la tête ou encore Ma grande

C’est un joli coup de coeur que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 3 ans. C’est une histoire courte, simple et pleine de jolies valeurs. Un moment entre rêve et réalité qui séduira petits et grands dans la famille. C’est un classique de Noël que nous relirons avec plaisir au fil des ans.

Un joli coup de coeur à ne pas manquer ! 

Author

Laisser un Commentaire


.