Histoire pour enfants dès 5 ans,
Monsieur Snow, 
Bernard Villiot, Tristan Gion, 
Gautier Languereau, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans son jardin cet hiver, Myra-Belle a sculpté un sublime cheval de neige. Mais c’est d’un vrai animal dont elle rêve. Un matin, des traces de sabots apparaissent
tout autour de son nouvel ami.
C’est le début d’une aventure extraordinaire.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions Gautier Languereau. Une jolie histoire pour cette période hivernale.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons une petite fille, Myra-Belle. Elle rêve d’avoir un joli cheval, mais en attendant que son rêve se réalise, elle s’est sculpté un sublime cheval de neige dans son jardin. Un matin, Myra-Belle constate qu’il y a des traces de sabots autour de son nouvel ami. C’est alors une incroyable et grande aventure qui commence ici. 

Cette histoire est vraiment très jolie et embarque petits et grands dans une aventure fabuleuse, une histoire d’amitié incroyable et enchanteresse. C’est une histoire parfaite à lire durant l’hiver. Elle est douce, chaleureuse, magique, et pleine de rebondissements. Une histoire vraiment incroyable qui tient ses lecteurs en haleine. 

Les illustrations sont également sublimes. J’ai adoré le coup de crayon et le travail minutieux de cet illustrateur. les détails sont beaux et soignés. Chaque page s’observe avec plaisir. J’avais déjà eu un coup de coeur pour la couverture, et l’intérieur du livre n’a fait que confirmer. 

C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 5 ans. C’est une histoire un peu longue tout de même, et parfois un peu complexe au niveau du vocabulaire et des tournures de phrases. Je pense que les plus petits auront un peu de mal à tenir leur attention d’un bout à l’autre. En revanche, pour les plus grands, c’est top ! Je pense aussi que cet album ravira les adultes, amateurs de beaux albums.

Une très jolie histoire à découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.