Bande dessinée dès 8 ans, 
Les joyeux Noëls de Donald, 
Carl Barks, 
Glénat, 19,90 euros

Présentation de cette bande dessinée : Trouver le cadeau idéal est toujours un casse-tête, et avant cela, il faut être suffisamment sage pour le mériter ! Sans oublier que les réunions familiales des plus connus des canards sont toujours l’occasion d’un joyeux capharnaüm ! Heureusement, les fêtes de fin d’année sont aussi synonymes de partage, de joie et d’amour autour du sapin. Ce somptueux recueil rassemble les plus belles histoires hivernales de Donald, Daisy, Riri, Fifi et Loulou, toutes magistralement dessinées par Carl Barks, le créateur de Picsou.

Mon avis : Aujourd’hui, avec Noël qui approche à grands pas, je vous invite à découvrir une très chouette bande dessinée des éditions Glénat

Je ne sais pas chez vous, mais ici, on adore Donald. Sûrement l’un de nos personnages préférés dans les bandes dessinées Disney. C’est donc avec grand plaisir que l’on a retrouvé ce recueil de bandes dessinées qui met en avant des histoires de Donald, toutes sur la thématique de Noël. Autant dire que c’est la BD parfaite à lire en cette saison ou à mettre sous le sapin. 

Ce recueil compte un tout petit moins de 40 histoires qui se déroulent sur quelques pages. Des histoires toujours rigolotes et vraiment très sympas à lire. Je ne sais pas pour vous, mais à la maison, on aime beaucoup Le journal de Mickey. Si vous aimez, alors cette BD vous plaira, car elle reprend tout à fait ce genre d’histoires. 

Parmi ces histoires certaines sont plus longues que d’autres. Certaines tiennent même sur une page seulement. Mais dans l’ensemble, c’est un gros recueil de plus de 400 pages. Autant dire qu’il y a de la lecture !
Les dessins sont très sympas, tout à fait dans l’esprit des classiques de Disney avec cette touche de modernité. Bref c’est un style vraiment indémodable, qui plait toujours autant, à travers les âges. 

J’ai beaucoup aimé reprendre cette thématique de Noël dans un seul recueil avec ce personnage si rigolo ! C’est certaine, on va le ressortir chaque année !
C’est une bande dessinée que vous pouvez recommander aux enfants dès 8 ans, environ. Comme les histoires ne sont pas très longues, elles sont liront assez rapidement et avec plaisir pour tous ! Ici, on aime tout, les plus jeunes comme les plus grands. C’est vraiment une BD familiale !

Coup de coeur pour cette BD de Noël !

Author

Laisser un Commentaire


.