Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Un peu beaucoup, 
Olivier Tallec, 
L’école des loisirs, Pastel, 12,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : C’est fragile un arbre, il faut en prendre bien soin. Il faut s’en occuper comme d’un ami. Mon arbre et moi, on s’occupe bien l’un de l’autre. Parfois, il me donne une de ses pommes de pin. Une c’est peu, mais attention, toutes c’est beaucoup. Il faut trouver le bon équilibre. Mais si un jour il n’a plus de pommes de pins, il y aura encore ses épines, ses branches ou ses racines…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre des éditions L’école des loisirs et d’Olivier Tallec. Dans la série, je vous ai déjà présenté C’est mon arbre qui est très sympa également.

Dans cette histoire pour enfants, nous retrouvons un écureuil qui aime beaucoup son arbre. Il aime aussi beaucoup les pommes de pin de son arbre. Mais attention il ne faut pas toutes les manger. Il en est de même pour les petites aiguilles qui sont tendres et sucrées. Mais attention, là encore il ne faut pas tout manger ! Facile à dire… 

Cette histoire pour enfants est vraiment très drôle. Ce petit écureuil est toujours aussi sympathique et rigolo. Il aime donner des leçons mais ne les suit pas vraiment. Du coup, il se retrouve dans des situations vraiment rigolotes. C’est vraiment une histoire que l’on retrouve toujours avec plaisir et on s’amuse vraiment de ce petit écureuil aussi attachant que de mauvaise foie ! 

C’est une histoire à lire avec les plus petits dès 4 ans. C’est une histoire relativement courte et facile à comprendre. Je pense que petits et même les plus grands sauront l’apprécier et s’attacheront vite à ce petit écureuil. Il est vraiment très rigolo ! On ne peut que rire et sourire en suivant ses aventures ! 

Les illustrations sont vraiment très chouettes et personnellement, j’adore les expressions de notre écureuil. Il est vraiment excellent ! J’aime aussi les jolies couleurs choisies par l’auteur. Un super travail !

Une histoire pleine d’humour à ne pas manquer ! 

Envie de découvrir cette histoire ? 
Commandez-la directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.