Livre pour enfants dès 8 ans,
Hortari, 
Marie-Alice Harel, 
Cipango, 18 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Il est autant de quêtes que d’étoiles dans le ciel… HORTARI raconte les péripéties et obsessions d’un groupe d’aventuriers imaginaires des siècles passés. Ces personnages attachants nous rappellent que nous sommes tous en quête de quelque chose, et que les chemins qui nous guident sont semés d’imprévus, d’épreuves et de merveilles.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un joli album des éditions Cipango.

Avec cet album, l’auteure nous amène à la découverte d’explorateurs imaginaires des siècles passés. Avec eux, nous allons découvrir des quêtes et des destinées incroyables où le courage et la persévérance seront mis à l’épreuve. C’est ici tout un monde d’aventures et de découvertes que nous découvrons avec plaisir et curiosité. 

C’est un album qui se découvre avec plaisir et qui nous embarque dans un monde à mi-chemin entre le rêve et la réalité, je trouve. Chaque page se consacre à un explorateur et donc une histoire, une quête différente. Celle-ci sont relativement simples et courtes à lire. On parcourt ici le monde en compagnie de ces personnages pas comme les autres. j’ai d’ailleurs aimé la carte que l’on retrouve à la fin du livre et qui marque les points de notre lecture dans le monde. 

C’est un livre à proposer aux lecteurs plus grands, aux alentours de 8 ans. C’est un album qui demande tout de même une certaine maturité et une certaine curiosité pour pouvoir totalement l’apprécier. Je pense que c’est également un album qui plaira beaucoup aux adultes toujours friands de beaux albums jeunesse. 

Les illustrations sont vraiment magnifiques, semblables à des peintures. C’est un travail délicat et très soigné avec de magnifiques couleurs. De plus, l’édition de ce livre est également à noter. C’est un très beau travail, où rien n’a été laissé au hasard.

Un très bel album, très original ! A découvrir !

Author

Laisser un Commentaire


.