Premières lectures dès 6 ans, 
A la pêche, L’anniversaire, 
Larousse, 3,95 euros

Présentation de ces premières lectures : Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la Méthode de lecture 100 % syllabique Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par deux enseignantes de CP spécialisées dans l’apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l’enfant, avec 4 niveaux très progressifs. 

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux chouettes titres des éditions Larousse. Des premières lectures 100% syllabiques à proposer aux jeunes lecteurs de CP. Dans cette collection, je vous ai présenté deux titres pour les CP en niveau 1.

Dans ces histoires pour enfants, nous retrouvons un univers très doux et adorable avec des petits animaux très mignons. Ce sont les mêmes que dans les précédents titres dont je vous ai parlé sur le blog. Je trouve ces histoires toujours sympas car elles sont à la fois originales mais restent ancrées dans une certaine réalité, avec des univers que les enfants connaissent. Avec ces petits personnages le côté enfantin et mignon est accentué pour le plus grand plaisir des enfants ! 

Ces histoires ont vraiment tout pour plaire aux jeunes enfants. Elles sont adaptées aux jeunes lecteurs. Ces deux titres sont à proposer aux lecteurs de CP en niveau 3, c’est là où l’on poursuit la découverte des sons complexes. On a également un texte un peu plus long qu’au tout début de la lecture. Il y a également des aides tout au long de la lecture avec des lettres grisées qui ne se prononcent pas, ou encore des traits pour indiquer les liaisons. C’est vraiment une collection progressive qui accompagne les jeunes lecteurs, pas à pas dans la découverte de la lecture. 

Comme je le dis toujours, il est très important de ne pas brusquer les choses et de proposer des lectures adaptées au niveau de votre enfant. Un livre qui ne lui est pas adapté aura tendance à avoir l’effet inverse, votre enfant sera découragé de lire, et petit à petit il développera même une aversion pour la lecture. Alors mieux vaut ne pas en arriver là et trouver les bons titres. 

C’est une collection que je trouve vraiment très bien, et au niveau des dessins, c’est vraiment très joli. J’aime beaucoup cet univers doux et chaleureux.

Une super collection à ne pas manquer pour les apprenties lecteurs ! 

Envie de découvrir ces titres ? 
Commandez-les directement en cliquant sur les images ! 

          

Author

Laisser un Commentaire


.