Manga pour enfants dès 10 ans, 
Super Mario Manga Adventures T.21, 
Yukio Sawada, 
Soleil manga, 6,99 euros

Présentation de ce manga : Génial ! Les aventures de Super Mario sans même allumer sa console ! Luigi, Bowser, Yoshi et tous leurs amis vous donnent rendez-vous dans ce manga aux histoires hilarantes. Here we go !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un manga des éditions Soleil manga qui devrait beaucoup plaire aux fans de Mario et de son univers.

Vous le savez très certainement, j’ai trois garçons âgés de 12 ans à 7 ans. Ils sont tous les trois fans de Mario et de son univers. Ce manga a été la première collection de mon plus grand Adam. Depuis il guette chaque sortie avec grande impatience. Entre les tomes 20 et 21 l’attente a été très longue pour lui. Mais voilà, il est enfin là, et Adam s’est jeté dessus ! Dans ce manga nous retrouvons Mario et tous les personnages que vous connaissez bien. On plonge directement au coeur d’aventures rocambolesques et bourrées d’humour. Bon personnellement, ce n’est pas le genre de manga que je lis, mais mon grand est totalement fan ! Il vient me raconter les histoires et se mare tout le temps. Bon c’est un humour bien particulier, qui je pense plaît davantage aux jeunes. Ici mon grand lit ce manga depuis pas mal de temps de temps maintenant. Il a du commencer vers 9 ou 10 ans, et je pense que sa passion ne va pas s’arrêter là. 

Les dessins sont sympas, dans un style qui se veut rigolo justement. C’est parfaitement adapté à l’ambiance du manga. En revanche, je trouve personnellement le manga très chargé en textes, en dessins et en détails. Cela donne un style très dynamique au manga, mais personnellement, j’ai un peu de mal avec ce style de manga surchargé. En revanche, je peux vous affirmer que cela ne gêne en rien mon grand lecteur ! Je pense que quand on est fan on en redemande toujours plus !

Un manga plein d’humour parfait pour les fans de Mario ! 

Author

Laisser un Commentaire


.