Histoire pour enfants dès 2 ans,
En voiture, Renard !, 
Susanne Straber, 
Tourbillon, 11,95 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Le renard conduit sa voiture.
« Tip tap tip tap » font ses pieds sur le sol.
Petit à petit, des passagers s’invitent au voyage,
et le renard ne remarque rien.
Mais jusqu’à quand ?
Un conte-randonnée hilarant !

Mon avis : Voici une petite histoire sympathique des éditions Tourbillon.

Dans cette histoire pour enfants, on retrouve un renard sur sa petite voiture. Alors qu’il entre dans un voyage quelque peu secouant, des petits passagers s’invitent, sans même qu’il s’en rende compte. Il traverse un tas de choses, et chaque fois un nouveau petit invité prend place. C’est rigolo, et on se demande quand notre petit renard va s’en rendre compte. 

C’est une histoire vraiment simple mais plutôt amusante. Je suis sûre que les enfants trouveront ce petit renard très amusant, et surtout ils rigoleront en voyant tous ces petits voyageurs s’inviter à la grande aventure, sans même gêné le pilote, ni même qu’il s’en rende compte. 

C’est le genre de petite histoire que les plus petits lecteurs apprécient beaucoup. En soit, il n’y a rien d’incroyable ici, mais c’est plutôt le comique de la situation qu’ils apprécient. De plus, on a vraiment un texte court, parfaitement adapté aux plus petits, aux alentours de 2 ans, ce sera parfait. 

Les illustrations sont également très simples et assez répétitives. Les couleurs sont les mêmes mais les détails changent, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention du petit lecteur. Il y a notamment les petits animaux qui s’ajoutent un à un et que les enfants pourront reconnaitre.
De plus, on a ici un livre tout cartonné et donc très pratique pour les plus jeunes. Ils pourront ici facilement manipuler le livre, sans avoir peur de l’abimer.

Une histoire simple mais sympathique pour les plus petits. 

Author

Laisser un Commentaire


.