Livres pour enfants dès 8 ans,
Chien Pourri et la poubelle à remonter le temps !, 
Chien Pourri aux jeux Olympiques !, 
Colas Gutman, Marc Boutavant, 
L’école des loisirs, Mouche, 8 euros

Présentation de ces livres pour enfants : Retrouvez de nouvelles aventures de Chien pourri ! Un chien pas comme les autres !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente deux nouveaux titres de la série Chien Pourri ! des éditions L’école des loisirs.

Connaissez-vous Chien Pourri, ce pauvre chien peu chanceux de la littérature jeunesse ? Je vous ai déjà présenté quelques titres sur le blog et il faut dire que si ce chien n’était pas destiné à un avenir brillant, il faut reconnaitre qu’il lui arrive un tas d’aventures incroyables. Ces deux titres ne font pas exception puisque l’on retrouve Chien Pourri dans des situations aussi cocasses qu’inattendues.

Dans la première histoire, Chien Pourri et son ami Chaplapla trouvent une poubelle à remonter le temps. Ce qui est rigolo ici c’est que l’on va aborder le thème des réseaux sociaux et sur la futilité de ces derniers. Un thème tout à fait d’actualité et qui touche même le jeune public.
La seconde histoire est plus sportive et on retrouve nos amis qui organisent les Jojolympiques entre poubelle et terrain vague. Des jeux olympiques surprenants ! 

Si vous aimez l’esprit de Chien Pourri et l’humour un peu décalé de cette série, alors vous aimez certainement ces deux histoires toujours dans l’esprit de l’humour avec des jeux de mots rigolos. C’est vraiment une série originale, qui sort complètement du lot et de ce que l’on peut lire habituellement en littérature jeunesse. C’est une série que je conseillerai dès 8 ans, et pour les plus grands aussi, sans soucis !  

Les illustrations sont toujours sympas. Elles sont de Marc Boutavant, un illustrateur plein de talent, de surprises et d’humour !

Une série décalée et toujours drôle ! 

Author

Laisser un Commentaire


.