Histoire pour enfants dès 5 ans,
Polly et les trois chiens, 
Adèle Verlinder, 
Les fourmis rouges, 17,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : La princesse Polly règne sur le pays des Canidies, où humains et chiens vivent une idylle sans pareille. Jusqu’à une nuit terrible où tous les chiens du royaume disparaissent. Polly parviendra-t-elle à les retrouver et à sauver Waïkiki, son corgi adoré ? À apprivoiser les trois chiens géants magiques ? Et, surtout, à terrasser la monstres Salmonella qui chantonne, devant son chaudron, cette douce chanson ?…
« Du chien le matin, du chien dans du pain,
Du chien au cumin… Miam !
Je suis la monstresse Salmonella,
et ce que j’aime par-dessus tout,
c’est manger du toutou ! »
Courage, Polly… On est tous avec toi !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Les fourmis rouges.

Dans cette histoire pour enfants, nous nous retrouvons au coeur d’un royaume où les humains et les chiens vivent en parfait harmonie. Mais un jour, une méchante sorcière enlève tous les chiens du royaume, même celui de la princesse Polly. Cette dernière n’est pas prête à accepter cette situation. Elle va alors partir à la recherche de son chien et de tout ceux disparus. Son parcours est loin d’être de tour repos et Polly va devoir faire preuve de courage.

C’est une chouette histoire, très originale, et vous reconnaitrez peut-être sa libre inspiration d’un conte assez peu connu d’Andersen, Le Briquet. Personnellement, je ne connaissais pas du tout.
C’est une histoire riche en aventures, avec une petit héroïne très courageuse, maligne et altruiste. De ce fait, on aborde ici une histoire où l’entraide tient une grande place. C’est vraiment une histoire très sympa qui insuffle un coup de modernité à ce conte oublié. 

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants aux alentours de 5 ans. Je trouve le texte un peu long pour les plus petits. Il risquerai de ne pas rester attentif et relâcher leur attention. Mais si votre enfant à l’habitude et aime les longues histoires, alors pas de problème ! C’est un texte prenant, riche en rebondissements, avec des petits moments de frissons qui saura leur plaire car tout cela leur est bien adapté. 

Les dessins sont sympas. Je vous avoue que ce n’est pas ce que j’ai préféré ici, mais c’est un style original auquel on se fait au fil des pages. Les illustrations sont très vives et colorées. De plus, les détails sont nombreux et on s’attarde dessus avec plaisir. Que dire également de cette terrible sorcière si effrayante ! C’est très réussi !

Une histoire originale ! A découvrir ! 

Author

Laisser un Commentaire


.