Livre pour enfants dès 3 ans,
Tu peux, 
Elise Gravel, 
Alice Jeunesse, 12 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Une fille qui pète ou qui parle fort, c’est possible ? Et un garçon qui pleure, qui fait la cuisine ou qui danse ? Bien sûr ! Dans Tu peux, Elise Gravel s’attarde à déconstruire de façon ludique les stéréotypes de genre afin de permettre aux enfants d’être tout ce qu’ils désirent être, sauf méchants et impolis, évidemment !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette petit livre pour enfants des éditions Alice Jeunesse et écrit par Elise Gravel une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog et que je vous invite à découvrir.

Dans ce livre pour enfants, l’auteure va amener les enfants à leur faire comprendre qu’ils peuvent être qui ils veulent, qu’ils soient fille ou garçon, ils peuvent être calme, sensible, aimer la cuisine, chevalier, bon à l’école, ou princesse pour un garçon, .. Peu importe; l’important c’est d’être sois-même. Ici on renverse les clichés puisque les qualificatifs que l’on réserve d’avantage aux garçons sont donnés aux filles et inversement.  

C’est un livre sympathique qui va aider les enfants à s’affirmer et à affirmer leurs goûts. Je trouve le principe sympa et très bien fait puisqu’effectivement, que l’on soit fille ou garçon, on peut être et aimer ce que l’on veut. Il ne faut pas se soucier des on dit et des clichés. L’important c’est de s’écouter sois-même. 

Les dessins sont très sympas, et si vous connaissez le travail d’Elise Gravel alors vous aurez reconnu ses dessins au premier coup d’oeil. C’est un style très sympa, joyeux et dynamique.

Un chouette livre plein d’humour et surtout de vérité ! 

Envie de découvrir ce livre ? 
Commandez-le directement en cliquant sur l’image ! 

Author

Laisser un Commentaire


.