Livre pour enfants dès 6 ans, 
Préhistomania, 
Bertrand Poissonnier, Arnaud Roi, Owen Davey, 
Milan, 24,90 euros

Présentation de ce livre pour enfants : Depuis Lucy, dont le squelette, découvert en Éthiopie, a 3,2 millions d’années, jusqu’à Cro-Magnon (- 30 000 ans), dont nous descendons directement, le chemin est long et les évolutions sont considérables.
À quoi ressemblaient les hommes et les femmes préhistoriques ? Où et comment vivaient-ils ? Qu’est-ce qui différencie chaque espèce de l’espèce antérieure et qu’est-ce qui la caractérise ? Une immersion dans la vie quotidienne de nos plus lointains ancêtres pour élucider tous leurs mystères.
Un livre animé où l’émerveillement et le savoir se conjuguent grâce à des pop-up spectaculaires.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente un chouette livre pop up des éditions Milan sur le thème de la préhistoire.

Avec ce livre, nous retournons aux origines de l’humanité. Il répond à différentes questions que l’on peut se poser : A quoi ressemblaient les hommes et les femmes préhistoriques ? Où et comment vivaient-ils ? Que mangeaient-ils ? Qu’ont-ils inventé ? Quelles caractéristiques distinguent chaque espèce ?, … Autant de questions passionnantes où l’on va découvrir des informations très intéressantes et peut-être inconnues jusqu’ici des jeunes lecteurs.

Chaque page va présenter un tableau grand format en pop up, représentant ainsi les cinq stades de l’évolution de l’Homme : les australopitèques, l’homo habillis, l’homo erectus, l’homme de Néandertal et Cro-Magnon et enfin l’homo sapiens. On retrouve alors pour chaque espèce un petit descriptif de chaque espèce ainsi qu’une frise chronologique permettant de suivre l’évolution et de mieux situer les espèces les unes par rapport aux autres. 

C’est un livre à proposer aux jeunes lecteurs dès 6 ans. Je suis certaine que ce livre passionnera les jeunes lecteurs. Il est à la fois attractif grâce à ses illustrations (mais je vais y revenir juste en dessous) mais aussi très éducatif et simple à comprendre. Les textes sont assez courts et faciles à lire. C’est un livre vraiment parfait pour les enfants de primaire. 

La grande originalité de ce livre, c’est bien évidemment son côté pop up qui est vraiment très réussi. C’est vraiment un super travail. On en prend plein les yeux avec ces scènes représentatives de ces périodes. Ainsi on se représente un peu mieux le contexte et la façon de vivre de ces hommes.

Un chouette livre très intéressant et très bien fait ! 

Envie de découvrir ce titre ? 
Commandez-les directement en cliquant sur l’image !

Author

Laisser un Commentaire


.